Service Domicile » Actualités

Actus de l'emploi

  • Mercredi 07 Mars 2012
    Pour la génération Y, la parité progresse en entreprise > Lire la suite

  • Mercredi 07 Mars 2012
    "On ne laisse pas ses ennuis professionnels à la porte du bureau" > Lire la suite

  • Mardi 06 Mars 2012
    Le gâchis de papier au bureau peut-il s'arrêter? > Lire la suite

35H: Wauquiez opposé à une réforme sur le dos des classes moyennes (Les Echos)

Jeudi 06 Janvier 2011 - Lu 2 fois
Catégories : Actus de l'emploi

Nommée à l'Igas, l'ex-secrétaire d'Etat Fadela Amara se défend de ...Le ministre des Affaires européennes, Laurent Wauquiez, a mis en garde jeudi contre une réforme des 35 heures qui se ferait "sur le dos des classes moyennes", en demandant au patron de l'UMP, Jean-François Copé, d'éviter les "débats trop artificiels".

"Je ne veux pas qu'une réforme supplémentaire des 35 heures se fasse sur le dos des classes moyennes", a-t-il dit lors d'un entretien à RMC-BFMTV.

"On est sorti des 35 heures en renforcant les heures supplémentaires, notamment pour les classes moyennes. Pour quelqu'un qui fait des heures supplémentaires aujourd'hui, 4 heures par semaine, à la fin du mois, cela peut représenter jusqu'à 150 euros de plus sur sa feuille de salaire", a-t-il noté.

"Si la proposition de revenir encore plus sur les 35 heures de Jean-François Copé consiste à faire sauter cela, pour moi, c'est non" et ce point-là "est une ligne rouge absolue", a-t-il insisté.

"Est-ce que ce débat (sur les 35 heures) est la mère de tous les débats? Objectivement non, essayons d'éviter d'avoir des débats trop artificiels", a aussi demandé Laurent Wauquiez, en rappelant qu'"à 95%, on est revenu sur les 35 [...]

Lire la suite de l'article sur Wikio - Emploi

Images

Nommée à l'Igas, l'ex-secrétaire d'Etat Fadela Amara se défend de ...