Service Domicile » Actualités

Actus de l'emploi

  • Mercredi 07 Mars 2012
    Pour la génération Y, la parité progresse en entreprise > Lire la suite

  • Mercredi 07 Mars 2012
    "On ne laisse pas ses ennuis professionnels à la porte du bureau" > Lire la suite

  • Mardi 06 Mars 2012
    Le gâchis de papier au bureau peut-il s'arrêter? > Lire la suite

Trouvez-vous encore le temps de vous occuper de vous?

Lundi 22 Novembre 2010 - Lu 1 fois
Catégories : Actus de l'emploi

Métro, boulot, dodo. Plus d'un Français sur trois a du mal à mener de front les différents aspects de sa vie (travail, couple, famille...) et ne trouve pas suffisamment de temps pour s'occuper de son bien-être, selon une enquête Ipsos rendue publique ce lundi. 

Quant à la situation au travail, pour 70% des actifs, elle s'est dégradée ces dernières années, notamment en ce qui concerne le niveau de stress (52%), la charge de travail (49%), d'après cette enquête. L'impression de ne pas réussir peut conduire à un malaise plus profond: les trois quarts des personnes interrogées disent avoir déjà ressenti un réel mal-être ou frôlé le "burn out". 

Si plus d'un Français (37%) sur trois rencontre des difficultés importantes à concilier les différents aspects de sa vie, les trentenaires sont les plus touchés (51%). Les quadragénaires, les actifs rencontrent également des difficultés. La proportion est similaire (46%) chez les parents d'enfants de moins de 15 ans. 

Dans la course au bien-être les plus âgés restent gagnants : 39% des plus de 65 ans disent ne pas avoir le temps de prendre soin de leur corps, contre 70% des 30-39 ans. 

Néanmoins 77% pensent qu'en s'organisant un minimum, ils finiront plus ou moins par arriver à concilier tous les aspects de leur vie. Mais, pour plus de la moitié (52%), c'est l'argent qui manque le plus pour atteindre cet objectif. 

Faute de temps pour mener tout de front, les Français ont le sentiment de négliger leur sommeil, leur couple et leur corps. Et pour les parents, les loisirs avec les enfants.S'ils avaient plus de temps, 46% des Français (58% des 30-39 ans et 55% des parents) [...]

Lire la suite de l'article sur LEXPRESS.fr - Emploi