Service Domicile » Actualités

Actus de l'emploi

  • Mercredi 07 Mars 2012
    Pour la génération Y, la parité progresse en entreprise > Lire la suite

  • Mercredi 07 Mars 2012
    "On ne laisse pas ses ennuis professionnels à la porte du bureau" > Lire la suite

  • Mardi 06 Mars 2012
    Le gâchis de papier au bureau peut-il s'arrêter? > Lire la suite

Travail : légère hausse des sorties de liste du chômage pour reprise d'emploi (L'Alsace.fr)

Mardi 05 Octobre 2010 - Lu 6 fois
Catégories : Actus de l'emploi

Le Figaro - Emploi : Plus forte hausse du chômage depuis 7 mois Seuls 46% des demandeurs d'emploi inscrits au chômage sont sortis des listes de Pôle emploi en mars parce qu'ils ont repris un emploi, mais cette proportion a augmenté sur trois mois et aussi sur un an, selon une étude publiée aujourd'hui par les ministères de l'Emploi et du Travail.

Sur 466.600 demandeurs d'emploi «tenus d'accomplir des actes positifs de recherche d'emploi» (catégories A, B, C) et sortis des listes en mars, 46% ont repris un emploi, soit une hausse de deux points comparé à décembre et de 2,4 points par rapport à mars 2009.

Parmi les autres, 9,9% sont entrés en formation (-0,1 point sur un an) et 18,2% se sont immédiatement réinscrits au chômage après un problème de mise à jour de leur situation mensuelle lié à un oubli ou à un retard (-1,1 point), précise la direction des études et statistiques (Dares).

D'autres demandeurs d'emploi ne sont plus inscrits parce qu'ils ont arrêté temporairement de rechercher un emploi pour cause de maladie ou de maternité par exemple, parce qu'ils sont partis en retraite ou encore parce qu'ils ont été radiés administrativement des listes de Pôle emploi.

La proportion de seniors qui ne sont plus inscrits parce qu'ils ont retrouvé un emploi (41,7%) est restée en mars plus faible que celle des jeunes (45,3%) et que celle des 25-48 ans (46,9%). Elle a cependant augmenté davantage sur trois mois et sur un an que pour les autres tranches d'âge.

Un peu plus de trois demandeurs d'emploi sur cent inscrits au chômage depuis un an et plus en février sont sortis des listes en mars pour reprendre un [...]

Lire la suite de l'article sur Wikio - Emploi

Images

Le Figaro - Emploi : Plus forte hausse du chômage depuis 7 mois