Service Domicile » Actualités

Brèves

  • Mardi 06 Mars 2012
    Plus de chômeurs indemnisés en janvier (Europe 1) > Lire la suite

  • Jeudi 01 Mars 2012
    Des nouveautés en droit du travail ! (Infotravail) > Lire la suite

  • Vendredi 24 Février 2012
    Période d’essai d’1 an : trop long ! (Infotravail) > Lire la suite

Le télétravail, un courant alternatif pour le changement durable (Ze Village)

Lundi 29 Novembre 2010 - Lu 1 fois
Catégories : Brèves

Le télétravail au service d'une meilleure qualité de vie

Le progrès, le développement passeront par une croissance respectueuse des aspirations et des valeurs décrites plus haut.

Et par une vie économique qui laisse plus de place à l’autonomie et à la liberté d’entreprendre, aux petites structures et à la souplesse.

Pour rester dans les symboles, le ministère de l’Economie et des Finances, qui traduit nos choix économiques, représente parfaitement le contraire de ces orientations : la vie économique est centrée sur les grandes entreprises. A tel point qu’on pourrait le rebaptiser ministère du CAC 40.

Il se trouve que le télétravail, qui n’est qu’un mode d’organisation, porte avec lui beaucoup de ces aspirations. Il donne de l’autonomie et de la responsabilité dans son travail, il donne de la liberté pour choisir ses lieux de vie et de travail et engendre des bénéfices bien expliqués dans la vidéo ci-dessous.

Télétravailler pour un développement durable

Nous avons déjà beaucoup parlé dans Zevillage des bénéfices écologiques du télétravail, et notamment dans cet article, Le télétravail c’est bon pour la planète.

Dans cette vidéo Eric Parent, créateur de Climat Mundi, explique que les déplacements domicile-travail représentent une part très importante des [...]

Lire la suite de l'article sur Wikio - Emploi