Service Domicile » Actualités

Actus de l'emploi

  • Mercredi 07 Mars 2012
    Pour la génération Y, la parité progresse en entreprise > Lire la suite

  • Mercredi 07 Mars 2012
    "On ne laisse pas ses ennuis professionnels à la porte du bureau" > Lire la suite

  • Mardi 06 Mars 2012
    Le gâchis de papier au bureau peut-il s'arrêter? > Lire la suite

Suppression des 35h: les Français contre (Le Figaro)

Jeudi 13 Janvier 2011 - Lu 1 fois
Catégories : Actus de l'emploi

Une majorité de Français contre la suppression des 35 heures ...Une majorité de Français (54%) sont opposés à une suppression des 35 heures, selon un sondage BVA pour Avanquest diffusé aujourd'hui par Challenge, BFM et BFM TV.

Interrogés sur le fait de savoir s'il fallait "supprimer les 35 heures" pour "améliorer la compétitivité de la France", 54% des Français répondent non, 34% se disent en accord, et 12% ne se prononcent pas. Mais les sympathisants de droite sont en majorité (62%) favorables à une suppression, contre 36% qui sont contre et 2% qui ne se prononcent pas.

Du côté des sympathisants de gauche, plus de trois quarts (77%) sont opposés à la suppression de cette mesure instituée par la gauche, 18% sont pour et 5% restent sans opinion. Les personnes "sans proximité partisane" se disent à 43% contre la suppression, alors que 32% sont pour et 25% ne se prononcent pas.

Par catégorie professionnelle, les cadres supérieurs et les professions libérales sont à plus de deux tiers (70%) opposés à la suppression, tandis que 23% sont pour [...]

Lire la suite de l'article sur Wikio - Emploi

Images

Une majorité de Français contre la suppression des 35 heures ...