Service Domicile » Actualités

Actus dans le Tarn

  • Vendredi 14 Octobre 2011
    Graulhet. 30 entreprises qui recrutent > Lire la suite

  • Jeudi 06 Octobre 2011
    Mazamet. Le secteur sécurité porteur d'emplois > Lire la suite

  • Lundi 26 Septembre 2011
    Gaillac. Les métiers d'infirmier et aide-soignant recrutent > Lire la suite

Soual. L'usine Fabre s'étend et crée de l'emploi

Vendredi 08 Octobre 2010 - Lu 6 fois
Catégories : Tarn

Pierre Fabre a posé la première pierre de l'extension de son usine hier.

Les travaux d'extension de l'usine de production des Laboratoires Pierre Fabre à Soual ont été lancés officiellement hier. 71 millions d'€ d'investissement pour 150 emplois à la clé.

Pierre Fabre a posé hier soir la première pierre d'un « projet d'envergure et ambitieux » comme l'a indiqué Olivier Bohuon, le nouveau directeur général des laboratoires pharmaceutiques castrais. Il s'agissait du lancement officiel des travaux d'extension de l'usine de production dermo-cosmétique de Soual. Un investissement de 71 millions d'€ pour cette usine qui est le premier site industriel construit par les Laboratoires Pierre Fabre dans le Tarn il y a 40 ans cette année. Ce site de 20 000 m2, qui est déjà le plus important du groupe avec 535 salariés, va quasiment doubler de superficie pour répondre au développement, notamment à l'international, des neuf marques dermo-cosmétique commercialisées par les Labos Fabre. « L'objectif est de passer de 135 millions d'unités fabriqués par an sur ce site à 200 millions d'ici 2016 », a expliqué Olivier Bohuon ajoutant que 75 emplois seraient créés d'ici 2013 et 150 à terme. Cette extension permettra aussi de développer à grande échelle le nouveau conditionnement stérile, première mondiale initiée par Pierre Fabre dermo-cosmétique, qui permet d'utiliser des produits sans conservateurs.

« Cette usine constitue une vitrine éclatante, moderne et gagnante pour ce territoire, c'est une étape cruciale dans le développement du Tarn. Un acte de foi envers le département », a affirmé la préfète Marcelle Pierrot qui a fait part de son « profond respect » pour Pierre Fabre et de sa « fierté de constater l'excellence industrielle et humaine qui s'exprime dans le groupe ». Car cette cérémonie symbolique a surtout été l'occasion pour les nombreux élus présents [...]

Lire la suite de l'article sur Dernières infos de : Emploi formation