Jeudi 13 Octobre 2011
Pôle emploi : 1 200 jobs apportés sur un plateau > Lire la suite
Vendredi 07 Octobre 2011
Saint-Orens-de-Gameville. Plus de 1 500 personnes à la recherche d'un emploi > Lire la suite
Jeudi 06 Octobre 2011
TIC : forum emploi à Toulouse > Lire la suite
Jeudi 27 Janvier 2011 - Lu 15 fois
Catégories : Haute-Garonne
C'est la nouvelle façon de recruter. Et apparemment ça marche plutôt bien. Après l'âme sœur, on peut aussi décrocher un job après une présentation ultrarapide de ses compétences. Mardi soir, dans un froid glacial, la file était longue pour la soirée job dating lancée par la société AKKA Technologies spécialisée dans l'ingénierie et la mécanique.
Invités au I. Bar, lieu branché bien connu des jeunes noctambules de Toulouse, les candidats ont joué le jeu de la présentation de CV en dix minutes chrono : « Je recherche un stage en entreprise. Pourquoi pas ce soir ? Je tente ma chance », indique Julien, 21 ans.
L'exercice n'est pas simple pour le candidat, il est même périlleux : « Il faut avoir de l'audace avec le manager, savoir se vendre positivement », précise Lucie, responsable recrutement. Jacques Coriat est manager à AKKA : « Nous sommes agréablement surpris. Les candidats comprennent bien que c'est une chance pour eux de décrocher un stage voire un emploi.
Aujourd'hui aucun moyen n'est inutile. Même si dix minutes pour valoriser ses compétences, ses prétentions salariales et sa disponibilité, ce n'est pas beaucoup ». Pour cette première campagne de recrutement de l'année, environ cinq candidats sont reçus à l'heure. Vingt-cinq recruteurs ont été mobilisés pour cette soirée valorisée par la présence du [...]
Lire la suite de l'article sur Dernières infos de : Emploi formation