Service Domicile » Actualités

Actus dans le Calvados

  • Mercredi 29 Juin 2011
    Hausse du chômage de 1.2 % en Basse Normandie fin mai (Radio Normandie FM) > Lire la suite

  • Lundi 03 Janvier 2011
    Les chiffres du chômage en hausse en Basse Normandie (Radio Normandie FM) > Lire la suite

  • Mercredi 08 Décembre 2010
    Economie solidaire - Près de 60 000 emplois en Basse-Normandie (France 3 - Info Normandie) > Lire la suite

Social - Basse-Normandie : le chômage reparti à la hausse (France 3 - Info Normandie)

Mardi 28 Décembre 2010 - Lu 7 fois
Catégories : Calvados

En novembre, le nombre de demandeurs d'emploi a augmenté de 1,4% dans la région.

Soit 790 demandeurs d'emploi supplémentaires par rapport au mois d'octobre. Ce qui porte le nombre de personnes inscrites à Pôle emploi à 56 300 à la fin novembre en Basse-Normandie.

Les trois départements bas-normands sont inégalement touchés : 1,7 % dans le Calvados et la Manche et 0,3 % dans l’Orne.

En France, l'augmentation est de 0,8% par rapport mois d'octobre et de 2% sur un an.



Ainsi, plus de 4 millions de Français sont à la recherche d'un emploi dont plus d'un tiers de seniors. La situation s'est donc dégradée en France en novembre sur le front du chômage après une embellie constatée en octobre.


Pour le ministère du Travail, au-delà des évolutions mensuelles, il y a une "stabilisation du nombre de demandeurs d'emplois" au deuxième semestre 2010, et ce "malgré une reprise économique encore fragile".

Revenu depuis un mois au ministère du Travail, Xavier Bertrand s'est fixé comme objectif "de faire baisser le chômage de manière durable". Il a promis, au regard des données de novembre, une "mobilisation sans relâche du gouvernement" afin que "2011 soit l'année de la baisse significative du chômage".

Ce sont en priorité "les publics les plus fragiles" que la politique du gouvernement veut secourir: "jeunes, salariés peu qualifiés, salariés ayant fait l'objet d'un licenciement économique et chômeurs de longue durée".


Mais, en novembre la situation s'est encore dégradée pour ces catégories : le nombre de jeunes en quête d'emploi (incluant ceux en activité réduite), a augmenté de 0,8% en France.



La situation est plus sombre encore pour les plus de 50 ans : 748.000 sont [...]

Lire la suite de l'article sur Wikio - Emploi