Service Domicile » Actualités

Actus à Vienne

  • Jeudi 19 Mai 2011
    Trouvetaboite, un site pour les jeunes en recherche d'emploi (Accès à l'emploi) > Lire la suite

  • Jeudi 28 Avril 2011
    économie - La filière du bois prévoit de créer des emplois (La Nouvelle République) > Lire la suite

  • Mercredi 13 Avril 2011
    Les métiers qui vont recruter cette année dans le Sud-Ouest > Lire la suite

Le sixième salon de la Croissance Verte à Poitiers : un challenge professionnel et environnemental

Mercredi 08 Décembre 2010 - Lu 3 fois
Catégories : Vienne

Le Salon de la Croissance Verte et des éco-industries est l’un des rendez-vous incontournables de la Région tant pour les professionnels que pour les chercheurs ou encore le grand public. Organisé les 25-26-27 novembre 2010 au Palais des Congrès du Futuroscope, pôle des innovations numériques du Poitou-Charentes, le salon a rassemblé 2440 professionnels et 2560 particuliers. Les promoteurs du projet, l’ADEME, Oséo, le Conseil Régional du Poitou-Charentes, la DRIRE, la CRCI et l’Europe, sont fiers de la réussite de cet événement.

Les 25 et 26 novembre étaient réservés aux professionnels des éco-industries tandis que la journée du 27 fut l’occasion pour le grand public de découvrir tous les acteurs en présence. Les sujets s’étalaient des nouveautés aux innovations en matière d’énergies propres, de l’éco-mobilité à l’éco-habitat en expliquant les éco-procédés industriels moteurs de cette nouvelle croissance écologique et économique. Pas moins de 5 conférences sur l’écologie au quotidien étaient accessibles au public : Énergie et bâtiment : comment sortir de l’ère fossile ? ; Comment mieux consommer ? ; Chassez le gaspi ! Priorité à l’isolation ; Voitures électriques, mode d’emploi ; Santé environnementale, un enjeu de développement durable.

Les familles pouvaient en plus profiter d’animations pour les enfants telles que l’atelier du végétal menant à la réalisation d’un mur végétalisé, Cryo’Soft, une démonstration de nettoyage cryogénique, Noveol pour découvrir une éolienne domestique en service, ou encore déguster un verre de lait ou de chocolat chaud offert pour les enfants par l’Association des Laitiers Indépendants.

Les Ateliers du Bocage se sont tenu partenaires du Salon de la Croissance Verte et des éco-industries car leurs activités répondent au traitement et à la valorisation des produits et des déchets liés au développement technologique et numérique de notre société. En plus d’exposer nos activités créatrices d’emplois d’insertion sur notre territoire, il s’agissait de montrer à nos partenaires la finalité de leurs efforts : un meilleur réemploi de leurs DEEE (Déchets d’Equipements Electriques et Electroniques), la création d’emplois, des opérations de [...]

Lire la suite de l'article sur Wikio - emploi economie poitou charentes