Service Domicile » Actualités

Actus en Charente-Maritime

Sensibilisation aux soins de fin de vie

Mardi 07 Décembre 2010 - Lu 127 fois
Catégories : Charente-Maritime

Le grand public mais également les personnels de santé et les partenaires associatifs avaient rendez-vous, hier toute la journée, dans le hall du centre hospitalier de Jonzac, avec les membres de l'équipe mobile de soins palliatifs.

Une unité composée de deux médecins (docteur Isabelle Masson, chef de service et docteur Colette Boisson), d'un cadre infirmier (Lucie Harvoire), de quatre infirmières (Claudine Tuau, Vanessa Provost, Carine Boinot, Laurence Lamuraille), d'un psychologue (Florence Canaguier), d'une assistante sociale (Corinne Gibert), d'une secrétaire (Mélanie Pournin) et d'un kinésithérapeute.

Une équipe externe qui intervient sur demande, au service de l'accompagnement du patient en fin de vie dont les droits sont protégés par une loi du 22 avril 2005, dite Loi « Léonetti », pas ou peu connue par les malades ou leurs proches.

« C'est une loi qui a le mérite de définir la notion d'obstination déraisonnable, qui introduit la notion de personne de confiance qui serait en capacité de dire, en cas d'incapacité du [...]

Lire la suite de l'article sur SudOuest.fr - Charente-Maritime