Service Domicile » Actualités

Actus dans l'Hérault

  • Jeudi 30 Juin 2011
    Ils prient pour du boulot (20 minutes) > Lire la suite

  • Mardi 24 Mai 2011
    Alternance, apprentissage : 500 contrats à saisir (Midi Libre) > Lire la suite

  • Mardi 17 Mai 2011
    «Les Trophées de l'alternance en Pays Cœur d'Hérault !«, les 28 et 29 mai 2011 ... > Lire la suite

La santé au travail demeure une préoccupation importante (Nucléaire Radioprotection et Internet)

Samedi 27 Novembre 2010 - Lu 14 fois
Catégories : Hérault

La Grande-Motte: Une journée régionale a été organisée jeudi 4 novembre au palais des congrès Jean-Balladur par la Direccte (direction régionale des entreprises, de la concurrence, de la consommation, du travail et de l’emploi), en partenariat avec la Carsat Languedoc-Roussillon (caisse d’assurance retraite et de la santé au travail).

C’était l’occasion pour plus de 300 congressistes -avec en premier lieu les médecins du travail, mais aussi des universitaires et des chercheurs- d’essayer de trouver des solutions afin d’enrayer au mieux les maladies au travail. Les thèmes abordés ont été les risques émergents nano-particules et médecin du travail, rayonnements ionisants et prévention, le bruit: nouveau système d’identification des sources, orientations de la réforme en médecine du travail.

Cette cinquième journée organisée conjointement par les deux partenaires s’est avérée fructueuse en enseignements pour les participants avec des interventions riches et variées. Lors de la conférence de presse, François Delemotte, de la Direccte et Bernard Boudon, de la Carsat, ont réaffirmé l’importance de cette édition et l’intérêt de mettre leurs compétences ensemble afin d’avoir de meilleurs résultats puisque la région a enregistré une hausse de 30% de maladies au travail telles que les TMS (troubles musculo- squelettiques). Un résultat dû à une région où 93% des [...]

Lire la suite de l'article sur Wikio - Languedoc-Roussillon