Service Domicile » Actualités

Actus dans la Haute-Garonne

  • Jeudi 13 Octobre 2011
    Pôle emploi : 1 200 jobs apportés sur un plateau > Lire la suite

  • Vendredi 07 Octobre 2011
    Saint-Orens-de-Gameville. Plus de 1 500 personnes à la recherche d'un emploi > Lire la suite

  • Jeudi 06 Octobre 2011
    TIC : forum emploi à Toulouse > Lire la suite

Salon : la formation de A à Z au Parc des Expos

Jeudi 27 Janvier 2011 - Lu 4 fois
Catégories : Haute-Garonne

La région Midi-Pyrénées présente la 6e édition du Salon Form'Avenir au Parc des expositions, demain et samedi 29 janvier. Au programme, le détail sur les métiers et formations au travers de stands, ateliers et conférences destinés aux étudiants, salariés et demandeurs d'emploi.

Tout savoir sur la formation professionnelle, c'est possible. Pour répondre à la demande d'informations des étudiants, salariés et demandeurs d'emplois, la Région a réuni une nouvelle fois, sur un vaste plateau, les principaux acteurs de la formation en Midi-Pyrénées. Martin Malvy rencontrera les exposants ce samedi de 10 h 30 à 12 heures, aux côtés de Monique Iborra, première vice-présidente de la Région, qui précise : « Jusqu'à présent on parlait plus de formations que de métiers, cette année, nous mettrons le métier à l'honneur. Les étudiants, salariés ou demandeurs d'emploi qui se déplaceront au salon verront plusieurs stands relevant des métiers qu'ils envisagent d'exercer. On leur indiquera ensuite la ou les formations nécessaires à l'exercice de ce métier, son environnement, et si c'est un secteur porteur d'emplois, le salaire moyen? Nous attendons 10 000 personnes sur deux jours et nous espérons que tous seront renseignés sur leurs projets et trouveront une formation adéquate ».

Des stands pour orienter

Plusieurs stands, organisés en quatorze pôles (arts, agriculture, administration, commerce, sanitaire et social, transport, hôtellerie, industrie?) orienteront le public sur un métier puis sur une formation. Au c?ur de ces stands 140 exposants sur deux jours dont : AFPA, Pôle emploi, CFA, la Fondation Dépêche, les chambres consulaires, le Fongecif, le Carif-oref, mais également certains acteurs privés de la formation, qui répondront à toutes les questions.

Plus de trente ateliers seront proposés pour expliciter le choix d'un métier d'une formation, ce qui selon Monique Iborra « est essentiel car en France, l'accompagnement dans la formation est très déficitaire ». Quelques exemples [...]

Lire la suite de l'article sur Dernières infos de : Emploi formation