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Vendredi 24 Février 2012
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Jeudi 06 Janvier 2011 - Lu 7 fois
Catégories : Brèves
15% des salariés parlent de leur entreprise sur les médias sociaux et la plupart le font positivement, selon les résultats d'un sondage commandé par l'agence de communication Hopscotch. Cela représente 2,5 millions de personnes rien que dans le secteur privé. C'est peu mais ce n'est qu'un début, puisque de plus en plus de Français s'approprient les réseaux sociaux, et la porosité entre vie privée et vie professionnelle s'accentue. Face à ce phénomène, les entreprises ont donc tout intérêt à surveiller leur e-reputation...
"Le modèle de l'entreprise étanche a vécu"
Les salariés français sont 67% à y parler de leur entreprise de manière positive, et seulement 21% de façon négative. Côté profil, les hommes seraient plus loquaces que les femmes en ce qui concerne leur employeur (18,9% contre 11,9%), et sans surprise, les jeunes de 18 à 24 ans en parlent plus que les séniors. Mais ce sont les 25-35 ans qui critiquent le plus leur employeur. Pourtant, en général, les salariés sont bien conscients des risques qu'ils encourent en adoptant de telles pratiques. "Le modèle de l'entreprise étanche a vécu" explique Jérôme Lascombe, président d'Hopscotch. L'e-reputation est en passe de devenir un véritable enjeu dans la stratégie de communication des entreprises.
Mieux vaut prévenir que guérir
Cela commence en interne, mais peu d'entreprise l'ont vraiment intégré. L'étude nous apprend que seulement 12% des salariés ont été sensibilisés par leur entreprise aux usages des médias sociaux. Et très peu d'employeurs encouragent leurs employés à y prendre la parole. Au contraire, la tendance est encore à une interdiction totale de surfer sur n'importe [...]
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