Mercredi 07 Mars 2012
Pour la génération Y, la parité progresse en entreprise > Lire la suite
Mercredi 07 Mars 2012
"On ne laisse pas ses ennuis professionnels à la porte du bureau" > Lire la suite
Mardi 06 Mars 2012
Le gâchis de papier au bureau peut-il s'arrêter? > Lire la suite
Mercredi 01 Décembre 2010 - Lu 3 fois
Catégories : Actus de l'emploi
Les salariés ont le moral en berne. C'est ce qui ressort d'un sondage Ipsos pour Bernard Julhiet Group et La Tribune publié ce mardi. 45% des actifs français estiment en effet que leur bien-être au travail s'est dégradé au cours de ces six derniers mois, proportion qui atteint 59% dans les entreprises de plus de 500 personnes. Un salarié sur dix serait même, selon Ispos, en profonde détresse professionnelle.
Première cause de ce mal-être: le stress. L'étude démontre, en effet, que les deux tiers des salariés estiment que leur niveau de stress est élevé et 33% craignent que leur travail ne leur causent de graves problèmes psychologiques.
Principales victimes de cette dégradation des conditions de travail: les ouvriers. Ils sont ceux qui souffrent le plus d'intenses fatigues (67%) et de troubles musculo-squelettiques (75%) en raison de leur travail. Quatre sur dix ont des difficultés à éprouver du plaisir dans leur travail et 36% estiment que leur travail pourrait leur causer des troubles psychologiques graves.
Mais les cadres ne sont pas non plus épargnés:leur sentiment de bien-être reste élevé mais se dégradent [...]
Lire la suite de l'article sur LEXPRESS.fr - Emploi