Service Domicile » Actualités

Brèves

  • Mardi 06 Mars 2012
    Plus de chômeurs indemnisés en janvier (Europe 1) > Lire la suite

  • Jeudi 01 Mars 2012
    Des nouveautés en droit du travail ! (Infotravail) > Lire la suite

  • Vendredi 24 Février 2012
    Période d’essai d’1 an : trop long ! (Infotravail) > Lire la suite

Le gel des salaires n'épargne pas les cadres

Mardi 07 Décembre 2010 - Lu 2 fois
Catégories : Brèves

Salaires: ce qui vous attend - L'Le gel des salaires n'épargne personne, pas même les cadres. Selon une enquête publiée ce mardi par Cegos et Les Echos, plus d'un cadre sur deux se dit insatisfait de l'évolution de sa rémunération. Et cela ne risque pas de s'améliorer. Malgré les signes économiques positifs et la reprise de l'inflation, les DRH prévoient qu'en 2011, les enveloppes consacrées aux augmentations de salaires ne devraient pas dépasser 2,5% de la masse salariale.  

Mais tous ne sont pas logés à la même enseigne: les cadres de la pharmacie, de l'énergie et de la banque sont mieux lotis que leurs pairs, indique l'étude. De même, les experts ou les profils rares voient leur salaire à l'embauche augmenter de plus de 4%. Mais ces cas font figure d'exception: un tiers des cadres déclarent en effet n'avoir pas vu leur fiche de paye augmenté en 2009. 47% des cadres sondés estiment également que leur pouvoir d'achat s'est dégradé, contre 44% en 2009.  

Ce gel des salaires n'est pas sans conséquence sur le bon fonctionnement de l'entreprise. 73% des DRH estiment, en effet, qu'une politique de rémunération permet de reconnaître la contribution des salariés à l'atteinte des objectifs de l'entreprise.  

Pour conserver leurs meilleurs éléments, 87% des DRH songent à devenir plus sélectifs dans les augmentations individuelles et à [...]

Lire la suite de l'article sur LEXPRESS.fr - Emploi

Images

Salaires: ce qui vous attend - L'