Service Domicile » Actualités

Actus en Hautes-Pyrénées

  • Vendredi 23 Septembre 2011
    Lourdes. Aides à l'embauche des handicapés (La Dépêche) > Lire la suite

  • Mercredi 13 Juillet 2011
    Tarbes. Pôle Emploi et la CCI luttent de front contre le chômage (La Dépêche) > Lire la suite

  • Vendredi 08 Juillet 2011
    Urgent : Pyrène Plus recrute 30 aides à domicile > Lire la suite

Saint-Lary-Soulan. Le Forum de l'emploi plus efficace (La Dépêche)

Mardi 12 Octobre 2010 - Lu 4 fois
Catégories : Hautes-Pyrénées

Saint-Lary-Soulan. Le Gipe au service des saisonniersPour la 10e édition du Forum de l'emploi saisonnier, les organisateurs, le Gipe, Guichet initiative emploi et le Pôle Emploi avaient décidé de revoir leur organisation. Les inscriptions ont commencé dès 8 heures afin de réduire les attentes. Le flot des saisonniers fut ainsi plus fluide.

Et pourtant, cette année encore, 200 offres étaient proposées par 50 employeurs. Un travail en amont avait été effectué afin de permettre une meilleure adéquation entre l'offre et la demande. « Nous avons vu autant de personnes que les autres années mais des candidatures plus ciblées et mieux réparties sur la journée. Nous avons ainsi eu le temps de présenter en détail les postes. Ceci évite les malentendus et certains changent d'avis d'eux-mêmes », explique Sabine, patronne de deux magasins. Si la disposition générale reste la même, les stations qui attirent toujours un grand nombre de candidats ont été placées au fond du gymnase, facilitant la circulation dans les allées. « On constate une certaine fidélisation des saisonniers, explique J.-H. Mir, maire de Saint-Lary. Beaucoup reviennent hiver après hiver. Ce succès provoque, bien sûr, une baisse des offres qui est heureusement compensée par un nombre accru d'employeurs séduits par la formule. »

Ce forum, qui fête ses 10 ans, est devenu une référence dans le monde saisonnier et des associations viennent de la Côte Basque ou du Cap-d'Agde afin d'allonger leur saison d'été. Ce forum, qui est le résultat d'un travail de longue haleine, nécessite quatre à cinq mois de [...]

Lire la suite de l'article sur Wikio - Emploi

Images

Saint-Lary-Soulan. Le Gipe au service des saisonniers