Service Domicile » Actualités

Actus de l'emploi

  • Mercredi 07 Mars 2012
    Pour la génération Y, la parité progresse en entreprise > Lire la suite

  • Mercredi 07 Mars 2012
    "On ne laisse pas ses ennuis professionnels à la porte du bureau" > Lire la suite

  • Mardi 06 Mars 2012
    Le gâchis de papier au bureau peut-il s'arrêter? > Lire la suite

Rupture à l'amiable : surtout les seniors (Le journal des Finances)

Mercredi 12 Janvier 2011 - Lu 3 fois
Catégories : Actus de l'emploi

Succès grandissant pour la rupture à l'amiable du contrat de ... Les ruptures conventionnelles, dite à l'"amiable", entre salarié et employeurs concernent davantage les seniors que les autres autres catégories d'âge, a indiqué mercredi le directeur général de Pôle emploi, Christian Charpy. "On constate que toutes catégories d'âge confondues, 11% des inscriptions à Pôle emploi font suite à une rupture conventionnelle. S'agissant des seniors, ce taux est de 22%", a affirmé Christian Charpy lors d'une rencontre organisée par l'Association des Journalistes de l'Information sociale. "Les seniors présentent une part faible des entrées à Pôle emploi", mais "ils sont plus souvent entrants suite à une rupture conventionnelle que le reste de la population", a-t-il souligné.

Entrée en vigueur en août 2008, la rupture conventionnelle - différente à la fois du licenciement et de la démission - suppose un accord du salarié et de l'employeur et ouvre droit à l'assurance chômage. A la fin novembre, 455.000 ruptures conventionnelles ont été signées depuis la création de ce dispositif, selon des données du ministère du Travail.

Le recours à ce dispositif, en particulier pour les seniors, a un "coût pour l'assurance chômage", reconnaît Christian Charpy. Il a toutefois rappelé que les séparations à l'amiable qui [...]

Lire la suite de l'article sur Wikio - Emploi

Images

Succès grandissant pour la rupture à l'amiable du contrat de ...