Service Domicile » Actualités

Actus dans le Doubs

  • Mercredi 25 Mai 2011
    Le chômage encore en diminution en Franche Comté en avril (Plein Air) > Lire la suite

  • Mardi 24 Mai 2011
    Pontarlier : Journée de l'apprentissage (Plein Air) > Lire la suite

  • Mercredi 27 Avril 2011
    Le nombre de demandeurs d'emploi en Franche Comté a diminué de 1,4% en Franche Comté en mars (Plein ... > Lire la suite

83 % d’offres d’emplois satisfaits dans la région

Vendredi 07 Janvier 2011 - Lu 4 fois
Catégories : Doubs

Le directeur régional de Pôle emploi, Jean-Marie Schirck, a dévoilé mercredi les derniers chiffres de l’emploi en Franche-Comté à l’occasion de la présentation de la nouvelle agence installée sur la Technopole TEMIS, à Besançon.

Au lendemain de la fusion entre l’ANPE et les Assedic, l’heure est au bilan.

D’après les dernières données de Pôle emploi (en date du mois d’octobre 2010), la région afficherait un taux d’offres d’emplois durables (CDI) plus bas que la moyenne nationale (37,5 % contre 47 %) et une plus grande offre d’emplois intérim expliquée en partie par la présence du secteur industriel et la pratique de plus en plus systématique du renouvellement des contrats.

La Franche-Comté, qui comptait 72 000 demandeurs d’emplois fin 2010, est ainsi marquée par un fort taux d’emplois non durables (CDD, intérim…). Dans le Jura, les chiffres font état au 2 e trimestre 2010 de 58 000 salariés toutes catégories professionnelles confondues et près de 14 000 demandeurs d’emplois.

Durant cette même période, le département recensait 956 emplois supplémentaires. Il faisait alors figure de bon élève en enregistrant la plus grosse augmentation du nombre d’emplois au niveau régional.

En octobre 2010, le Jura disposait également du plus bas taux de chômage avec 7,8 % contre 9,2 % de moyenne régionale.

« La difficulté de recrutement est une réalité au niveau national comme au niveau local. Cependant, 83 % des offres d’emplois ont pu être satisfaits en 2010 en Franche-Comté. C’est un chiffre plutôt satisfaisant et nous travaillons à réduire encore davantage le nombre d’offres non satisfaites », explique Jean-Marie Schirck.

Pour ce faire, la direction régionale Pôle emploi s’est attachée à proposer de plus nombreux emplois et a fortement mobilisé ses conseillers. « Plus de 23 000 visites ont été réalisées en entreprises à novembre 2010 et nous enregistrions alors 49 000 offres d’emplois, ce qui représente une évolution de 20 % par rapport à l’an dernier », poursuit le directeur.

Dans le cadre de la nouvelle [...]

Lire la suite de l'article sur Actualité Jura