Service Domicile » Actualités

Brèves

  • Mardi 06 Mars 2012
    Plus de chômeurs indemnisés en janvier (Europe 1) > Lire la suite

  • Jeudi 01 Mars 2012
    Des nouveautés en droit du travail ! (Infotravail) > Lire la suite

  • Vendredi 24 Février 2012
    Période d’essai d’1 an : trop long ! (Infotravail) > Lire la suite

La reprise de l'emploi salarié se confirme (Les Echos)

Mercredi 17 Novembre 2010 - Lu 1 fois
Catégories : Brèves

La reprise modérée de l'emploi se confirme - EMPLOILa baisse du chômage n'est pas encore installée. La hausse de l'emploi, si. C'est ce qui ressort des statistiques publiés hier par l'Insee. Le secteur marchand a gagné 44.000 postes, pour atteindre 15.958.400 postes au troisième trimestre 2010, le troisième trimestre d'affilée de hausse en la matière. Cette estimation n'étant que provisoire, elle doit être prise avec prudence, mais il semble peu probable que l'Insee vienne inverser la tendance lors de la publication des chiffres définitifs, le 9 décembre.

Les créations d'emplois ont continué, au troisième trimestre, à être tirées par l'intérim. Mais la progression de 16.200 postes par rapport au trimestre précédent confirme le ralentissement de sa croissance cet été (  3 % contre  5,3 % au deuxième trimestre et  5,9 % au premier trimestre de 2010). Cela ne serait pas un bon signe pour la suite si les statistiques mensuelles de Pôle emploi ne faisaient état d'une évolution très contrastée, avec une stagnation en juillet (  0,1 %) et août (- 0,1 %) mais une nette reprise en septembre (  3,4 %).

Sans surprise, l'industrie a continué à perdre des emplois au même rythme que le trimestre précédent (- 0,3 %), soit une perte de 8.900 postes par rapport au trimestre précédent et de 82.400 sur un an. La construction n'a pas bénéficié d'un retournement de conjoncture, mais la baisse de ses effectifs a été divisée par deux par rapport au trimestre précédent, à - 0,2 %, soit 3.100 postes de moins.

Pas d'euphorie

Le tertiaire est pour sa part [...]

Lire la suite de l'article sur Wikio - Emploi

Images

La reprise modérée de l'emploi se confirme - EMPLOI