Vendredi 14 Octobre 2011
Services à domicile. Les personnes âgées pénalisées > Lire la suite
Lundi 26 Septembre 2011
Enquête. Près d'un salarié sur trois songe à quitter son entreprise > Lire la suite
Mercredi 29 Juin 2011
Chômage. La douche froide > Lire la suite
Vendredi 07 Janvier 2011 - Lu 6 fois
Catégories : Ille-et-Vilaine
A lire également
> Rennes (35). Pôle emploi refuse son chèque rédigé en breton
L'affaire fait le buzz ou plutôt le "reuz" sur internet depuis hier. Ana Sohier s'est vue refusée un chèque rédigé en breton par une agence du Pôle emploi. La conseillère municipale rennaise se sachant dans son bon droit refusait d'abdiquer. Elle a fait part de son agacement sur le réseau social facebook et devait envoyer de nouveau son chèque en breton à l'agence en question. Avec en prime, une copie de la jursiprudence rendue sur le sujet. Le tout en recommandé.
Excuses publiques
Elle n'aurait pas besoin de se donner tant de mal. La direction de Pôle Emploi Bretagne s'est excusée publiquement ce vendredi. "C'est une erreur mais elle a été commise en toute bonne foi. Ce cas est rarissime", a souligné une porte-parole de l'organisme, en précisant que le chèque serait bien encaissé à l'avenir.
Moyen légal
Car ce moyen de paiement est totalement légal. "La convention de Genève de 1931 permet d'affirmer qu'un chèque peut être valablement écrit dans une langue régionale", indique le Crédit mutuel de Bretagne précisant que "la langue utilisée doit être celle préimprimée sur le titre [...]