Service Domicile » Actualités

Actus en Lot-et-Garonne

  • Lundi 26 Septembre 2011
    Un tiers des salariés français veulent quitter leur entreprise > Lire la suite

  • Lundi 11 Juillet 2011
    Les salariés aquitains sous pression > Lire la suite

  • Vendredi 24 Juin 2011
    Péchabou. Les jeunes sont repartis avec un job d'été > Lire la suite

Rendez-vous pour l'emploi

Mercredi 13 Octobre 2010 - Lu 1 fois
Catégories : Lot-et-Garonne

Le Sivu de développement économique de Boé - Bon-Encontre poursuit sa politique en direction de l'emploi. Suite aux dernières élections municipales, ce domaine est devenu sa principale activité, et les initiatives se poursuivent afin de tisser un lien étroit entre la structure intercommunale et le milieu de l'entreprise.

Christian Dézalos, président du Sivu, explique : « C'est en connaissant bien le contexte économique de son territoire, et en allant au-devant des entreprises qui l'animent que nous pourrons être le plus efficace possible auprès des demandeurs d'emploi. » Le rendez-vous organisé depuis deux ans, au printemps, avec les entreprises, à l'espace culturel François-Mitterrand de Boé, fait partie de ce programme.

Demain, c'est une nouvelle initiative qui est lancée : « Rendez-vous infos pour l'emploi ». « Ce rendez-vous, qui s'adresse particulièrement aux demandeurs d'emploi, n'est pas destiné à proposer des offres d'emploi, mais à présenter les dispositifs et les acteurs capables d'accompagner dans les projets professionnels. L'objectif est simple : réunir les acteurs de l'emploi, de la formation professionnelle et de la création d'entreprise, pour que le demandeur d'emploi dispose d'une meilleure connaissance des dispositifs, des orientations et des interlocuteurs. »

Les administrés des communes de Boé et Bon-Encontre en recherche d'emploi sont donc invités à ce forum, et auront la possibilité de s'informer auprès d'une trentaine d'acteurs de l'emploi en Agenais. « Pôle emploi, les CCAS (Centre communal d'action sociale) des deux communes, les chambres consulaires, Atout Plie (Plan local pour l'insertion et l'emploi), le Conseil général, Sud Management… Tous nous ont offert un très bon accueil lorsque nous avons lancé cette [...]

Lire la suite de l'article sur SudOuest.fr - emploi