Service Domicile » Actualités

Actus dans le Val d\'Oise

  • Mercredi 16 Février 2011
    Ne laissons plus les entrepreneurs seuls (Ressources Solidaires, Emploi et Actualité de...) > Lire la suite

  • Lundi 17 Janvier 2011
    Franconville : 2e Nuit de la Formation et de l'Emploi le 25 janvier (VOnews) > Lire la suite

  • Lundi 17 Janvier 2011
    Entreprendre autrement : L'économie sociale et solidaire propose des modèles d'entrepreneuriat ... > Lire la suite

région île-de-France - Les entreprises de services ont la cote en Ile-de-France

Mardi 19 Octobre 2010 - Lu 1 fois
Catégories : Val d\'Oise

Avec une moyenne de 8 sur 10, BNP Paribas arrive en tête du classement général, mais aussi sur de nombreux critères précis: politique RH, qualité du management, engagement social et ouverture aux jeunes. Chez les seuls cadres, le groupe bancaire jouit aussi d'une forte attractivité, puisqu'il se classe deuxième, devant Accenture et derrière la Société générale. Ces chiffres confirment l'omniprésence des services dans la région, et plus particulièrement de la banque.  

Sans surprise, le podium est complété par une autre entreprise du secteur tertiaire, Axa, qui se distingue par une deuxième place sur un item particulier: l'action économique. Ex aequo avec la compagnie d'assurances, 7,8/10 chacun, Bouygues Construction rappelle que, si le bâtiment ne représente que 5 % des emplois de la région, le groupe a su se forger une réputation flatteuse. Il se place d'ailleurs dans les trois premiers pour sa politique RH, l'accueil des jeunes ou encore la fierté d'appartenance à une société.  

S'ils ne glanent aucune médaille, Carrefour et Renault sont les deux coups de coeur de cette enquête en Ile-de-France. Le groupe de grande distribution doit cette distinction à sa première place sur le critère d'ouverture aux jeunes : il apparaît ainsi comme un bon tremplin pour la carrière professionnelle (7,2/10) et comme une entreprise permettant de développer ses compétences (7,5/10). Un élément primordial dans une des régions les moins âgées de métropole.  

Quant à la marque au losange, elle s'affirme comme le meilleur élève en termes d'engagement sociétal, particulièrement en matière d'emploi des travailleurs handicapés (8,2/10). "Nous sommes ravis de cette [...]

Lire la suite de l'article sur LEXPRESS.fr - Emploi