Service Domicile » Actualités

Actus de l'emploi

  • Mercredi 07 Mars 2012
    Pour la génération Y, la parité progresse en entreprise > Lire la suite

  • Mercredi 07 Mars 2012
    "On ne laisse pas ses ennuis professionnels à la porte du bureau" > Lire la suite

  • Mardi 06 Mars 2012
    Le gâchis de papier au bureau peut-il s'arrêter? > Lire la suite

"Les recruteurs ont des difficultés à trouver des talents"

Mardi 19 Octobre 2010 - Lu 2 fois
Catégories : Actus de l'emploi

Pour la première fois une enquête est menée auprès des candidats à cette échelle dans toutes les régions. Nous souhaitions connaître leurs critères d'appréciation d'un employeur et comprendre le paradoxe actuel du marché du travail où les recruteurs ont des difficultés à trouver des talents malgré un chômage élevé... Et contribuer à améliorer les processus de recrutement. Avec cette 1ère édition du Palmarès Employeur, notre ambition est qu'il devienne un label connu et reconnu des candidats et des entreprises.  

Toutes régions confondues, les grandes entreprises nationales et internationales se classent en tête. Les entreprises régionales sont donc en concurrence directe avec ces groupes pour attirer les meilleurs candidats. Même si la taille ne suffit pas, en soi, à fonder l'attractivité, puisque tous les grands groupes ne figurent pas dans notre classement... Plus en détail, le palmarès nous renseigne par type de population sur les entreprises et les secteurs les plus attractifs.  

Ainsi, le secteur banque-assurance obtient les faveurs des femmes. Elles y trouvent de bonnes opportunités de carrière tout en pouvant concilier travail et vie privée. Autre tendance à noter, les secteurs plus traditionnels (BTP, distribution de matériaux) attirent davantage les actifs de plus de 45 ans, tandis que les jeunes générations plébiscitent des entreprises plus [...]

Lire la suite de l'article sur LEXPRESS.fr - Emploi