Service Domicile » Actualités

Actus de l'emploi

  • Mercredi 07 Mars 2012
    Pour la génération Y, la parité progresse en entreprise > Lire la suite

  • Mercredi 07 Mars 2012
    "On ne laisse pas ses ennuis professionnels à la porte du bureau" > Lire la suite

  • Mardi 06 Mars 2012
    Le gâchis de papier au bureau peut-il s'arrêter? > Lire la suite

Record de congés maladie dans une entreprise

Vendredi 01 Octobre 2010 - Lu 9 fois
Catégories : Actus de l'emploi

Triste record pour l'entreprise Wolters Kluwer France. Lors d'un comité d'entreprise, la direction a annoncé que 120 personnes étaient en arrêt maladie en juin, soit près de 12% des effectifs, a déclaré le SNJ. Une information que la direction n'a pas souhaité commenter.  

Selon le Parisien, les salariés de cette entreprise spécialiste des services d'information professionnelle dans le domaine de l'édition et de la presse spécialiste souffrent de "sumenages et de dépressions nerveuses".  

Les arrêts maladie auraient explosé récemment, à la suite du plan social. Selon une syndicaliste CGT citée dans le quotidien "300 à 400 personnes passe chaque mois chez l'infirmière". Soit plus d'un quart des salariés.  

Les syndicats de la société de presse Wolters Kluwer France ont assigné la direction en référé pour "risque psycho-social", dénonçant un climat difficile depuis la mise en place du plan social engagé en 2009, ont déclaré jeudi des syndicats. L'audience est prévue le 8 octobre au tribunal de grande instance (TGI) de Nanterre, a précisé la direction.  

La société a été assignée par tous les syndicats, le Comité d'entreprise et le Comité d'hygiène, de sécurité et des conditions de travail (CHSCT).  

L'entreprise destabilisée par un projet de restructuration

Wolters Kluwer France, qui regroupe notamment Lamy, Groupe Liaisons et Editions Dalian, avait présenté en juin 2009 un projet de restructuration prévoyant la suppression de 111 postes (184 emplois supprimés et 73 créés) sur 1200 environ.  

La direction du [...]

Lire la suite de l'article sur LEXPRESS.fr - Emploi