Service Domicile » Actualités

Actus dans l'Isère

  • Jeudi 07 Juillet 2011
    Les CFA ouvrent leurs portes cet été > Lire la suite

  • Lundi 27 Juin 2011
    Etudiants et entreprises : quelles sont leurs véritables attentes ? > Lire la suite

  • Lundi 20 Juin 2011
    Le chômage des personnes handicapées progresse > Lire la suite

Quels seront les secteurs les plus porteurs en 2011 ?

Lundi 01 Novembre 2010 - Lu 13 fois
Catégories : Isère

L'embellie de la rentrée semble se confirmer sur les recrutements de janvier 2011 selon le cabinet de conseil Mercuri Urval. Plusieurs secteurs connaissent un véritable boom et d'autres reprennent doucement mais surement. Une conséquence directe des nombreux départs en retraite et de la relance des projets en R&D.

Plusieurs secteurs connaissent actuellement une embellie sur leurs recrutements, et devraient être porteurs pour 2011 selon la dernière étude du cabinet de conseil en recherche, sélection et management des ressources humaines Mercuri Urval. Parmi les plus prometteurs justement, on trouve l'environnement, l'énergie, le secteur public, la santé, le sanitaire et social, l'audit et le conseil. Dans une moindre mesure explique le cabinet, le commerce, la grande distribution, le high-tech, l'automobile et l'assurance repartent également. Les nombreux départs en retraite sembleraient être la principale cause de cette reprise.

L'environnement en recherche d'experts
Les énergies fossiles - l'exploration-production de gaz et pétrole - sont toujours à la recherche de profils d'experts. Les groupes pétroliers et les sociétés énergéticiennes recherchent des compétences de plus en plus pointues. Enfin, l'univers des énergies nouvelles est toujours aussi friand de profils issus d'autres industries : automobile, agro-alimentaire....

La santé recherche et innove
Le secteur de la santé reste l'un des secteurs qui innovent et développent le plus. Les fonctions R&D recherchent des experts (biologistes, chimie organique, ingénieurs, techniciens spécialistes des techniques d'analyse...). Ces développements entrainent une demande sur des profils de commerciaux et des fonctions de marketing opérationnel. Du côté de la pharmacie, on recrute des profils industriels (ingénieurs de production, techniciens). Les métiers de la R&D restent porteurs dans des Biotechs innovantes. Enfin, les médecins, les pharmaciens, les biologistes restent des fonctions très recherchées (R&D, Marketing produit, affaires règlementaires).

La grande [...]

Lire la suite de l'article sur RhoneAlpesJob