Service Domicile » Actualités

Actus dans les Pyrénées Atlantique

  • Vendredi 14 Octobre 2011
    Les entreprises ont reçu plus de 2 000 visiteurs au Village de l'emploi > Lire la suite

  • Jeudi 06 Octobre 2011
    Pau : des offres d'emploi... sans candidats ! > Lire la suite

  • Mercredi 05 Octobre 2011
    Dix nouveaux emplois pour de bons petits plats > Lire la suite

Le quatrième Forum des métiers riche en interlocuteurs

Lundi 24 Janvier 2011 - Lu 27 fois
Catégories : Pyrénées Atlantique

Jean-Louis Castet, pompier volontaire à Saint-Jean- Pied- de -Port, Michel Gendre, professeur en psychométrie retraité, Laurent Elissondo, directeur du collège Donostei, Marie-Claire Castet, responsable du Point information jeunesse (PIJ) de Baigorri, Cécile Crouspeyre, directrice du lycée agricole Frantsesenea, Jean-Pierre Millet, membre du comité Izpegi et trois élèves de terminale de la section service en milieu rural de Frantsesenea s'étaient rassemblés au collège Donostei, mercredi 19 janvier, pour présenter le prochain forum des métiers et de l'orientation du mardi 1er février. Ce forum, le quatrième, permettra aux élèves des lycées et collèges des cantons de Garazi et Baigorri, de bénéficier de conseils d'orientation.

Le PIJ, depuis 2005, en organisant ces forums, met en relation non seulement des élèves, mais aussi des parents soucieux de l'avenir de leurs enfants, des salariés, des demandeurs d'emplois, des enseignants en rapport avec des professionnels et des conseillers d'orientation.

Outre la rencontre d'une cinquantaine de professionnels de différents secteurs comme la santé, la communication, l'enseignement, l'agriculture, l'animation,, le commerce, le bâtiment, l'administration, ce quatrième forum a pour objectif de valoriser les formations et les métiers, informer le public des possibilités de formation initiale et aider le visiteur à définir son projet professionnel ainsi qu'à faire le bon choix d'une formation.

Si le collège Donostei a été choisi, c'est parce que, d'une part, il s'est proposé et d'autre part, parce qu'il dispose des infrastructures nécessaires comme la connection à Internet. Le lycée Frantsesenea collabore activement par l'inter- médiaire de ses élèves de terminale service en milieu rural, qui ont contacté et relancé les professionnels, sont allés [...]

Lire la suite de l'article sur SudOuest.fr - emploi