Service Domicile » Actualités

Actus en Gironde

  • Lundi 26 Septembre 2011
    Un tiers des salariés français veulent quitter leur entreprise > Lire la suite

  • Jeudi 22 Septembre 2011
    Bordeaux : plus de 1000 offres d'emploi dans le commerce à pourvoir > Lire la suite

  • Lundi 11 Juillet 2011
    Les salariés aquitains sous pression > Lire la suite

Quand l'A65 et la LGV attirent les entreprises

Jeudi 06 Janvier 2011 - Lu 3 fois
Catégories : Gironde

«Après dix ans de vie commune, Artigues et Mérignac sont heureux de vous présenter la petite dernière : Langon. » Voici comment une liste de clients ont été prévenus par l'envoi d'un courriel de l'implantation d'un point-service de l'enseigne Renault Trucks, début décembre à Langon. Il manquait vraisemblablement sur le secteur du Sud-Gironde, un vrai garage pour l'entretien et le dépannage de camions.

Renault Trucks Aquitaine dispose de deux sites à Artigues et Mérignac. Manquait un site de réparations sur Langon pour concrétiser un projet lancé voici maintenant quatre ans.

Cette implantation répond à deux objectifs : « Nous voulions nous rapprocher d'une clientèle sud-girondine qui a quelques difficultés à venir sur l'agglomération bordelaise. Jusqu'à présent, il n'y avait aucune marque de poids lourds entre Bordeaux et Marmande. Ensuite, nous prenons en compte la perspective d'un réel développement économique sur ce secteur que la mise en service de l'autoroute Langon-Pau vient renforcer. À terme, la future LGV Bordeaux-Toulouse et Bordeaux-Espagne doublée par l'implantation d'une gare viendra accroître cette activité », explique Gérard Durat, directeur du pôle Aquitaine de Renault Trucks.

Ouvert depuis le 1er décembre, le point-service de Langon est dirigé par Rapahël Basset, responsable après-vente et services. Le garage se situe allée Lassalle-du-Ciron, sur la zone industrielle La Châtaigneraie, à proximité de la société Gem, spécialisée dans la vente et la location de chariots élévateurs et télescopiques et nacelles.

Sur un terrain de 9 000 m² facilitant l'accessibilité et le stationnement des poids lourds, c'est un ensemble bâti tout neuf de 1 000 m² qui réunit sous le même toit tous les services de mécanique, d'entretien et réparations, un magasin de pièces détachées et un service de dépannage 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7.

L'atelier de mécanique et d'entretien de poids lourds et véhicules utilitaires s'adresse à toutes les marques et est équipé de cinq travées dont une spécifiquement réservée aux visites techniques de poids lourds, dans le [...]

Lire la suite de l'article sur SudOuest.fr - emploi