Service Domicile » Actualités

Actus dans les Landes

  • Lundi 26 Septembre 2011
    Un tiers des salariés français veulent quitter leur entreprise > Lire la suite

  • Vendredi 23 Septembre 2011
    Face-à-face avec l'emploi > Lire la suite

  • Lundi 11 Juillet 2011
    Les salariés aquitains sous pression > Lire la suite

Des projets divers et une priorité : l'emploi

Mercredi 12 Janvier 2011 - Lu 16 fois
Catégories : Landes

Dimanche 9 janvier vers midi, Serge Lansaman, maire d'Hagetmau, accueillait les habitants salle Alain-Dutoya pour la première cérémonie de l'année. Après avoir rappelé que ces vœux s'inscrivaient dans un contexte difficile, il a précisé que sa principale préoccupation concernait les Hagetmautiens et Hagetmautiennes sans emploi ou dans l'incertitude professionnelle. « Je considère que c'est un devoir pour nous d'aider les plus démunis, ceux dont les difficultés de la vie ont miné leur quotidien », a déclaré le maire avant de rappeler que la commune consacrait 300 000 euros d'aides diverses dans le cadre de son action sociale.

Puis Serge Lansaman a fait le bilan des travaux réalisés en 2010 : aménagement de la place Montmartre et de la station d'épuration, travaux de rénovation de la cantine scolaire et de l'école primaire, réfection du presbytère, extension des réseaux collectifs d'assainissement et amélioration du cadre de vie et de l'environnement pour continuer à bénéficier du maintien de la quatrième fleur. La décision est désormais acquise.

Le maire a ensuite énuméré les réalisations prévues pour l'année qui vient de débuter : création d'un lotissement au lieu-dit Jeandemay (36 lots sont prévus), démolition de l'Andalou pour la création d'un passage piétonnier entre la place Charles-de-Gaulle et la place du Caporal-Ducos, maintien de la quatrième fleur pour la ville, aménagement de la salle Aquitaine pour l'accessibilité des personnes handicapées, travaux de l'église, aménagement de l'entrée sud de la ville entre le restaurant La Crémaillère et le rond-point d'Espagne par la création de trottoirs et de pistes cyclables et réaménagement du site de l'ancien hospice avec création d'un jardin pour mettre en valeur la crypte [...]

Lire la suite de l'article sur SudOuest.fr - emploi