Mardi 06 Mars 2012
Plus de chômeurs indemnisés en janvier (Europe 1) > Lire la suite
Jeudi 01 Mars 2012
Des nouveautés en droit du travail ! (Infotravail) > Lire la suite
Vendredi 24 Février 2012
Période d’essai d’1 an : trop long ! (Infotravail) > Lire la suite
Mercredi 24 Novembre 2010 - Lu 8 fois
Catégories : Brèves
La prime de Noël accordée aux allocataires de certains minima sociaux, comme le RSA ou l'ASS, sera reconduite en décembre 2010, a indiqué mercredi 24 novembre la ministre des solidarités, Roselyne Bachelot : "J'ai donné instruction à la caisse nationale d'allocations familiales d'attribuer la prime de Noël aux bénéficiaires de RSA du métropole, et du RMI et de l'API pour les départements et les territoires d'outre-mer."
"C'est une prime qui va concerner 1,7 million de bénéficiaires, pour un coût de 377 millions d'euros pour l'Etat", a précisé la ministre, ajoutant que la prime serait versée "à la fin décembre 2010 pour les bénéficiaires, y compris les bénéficiaires éligibles uniquement depuis le mois de novembre".
Roselyne Bachelot a également précisé que le périmètre des allocataires serait le même que l'an dernier. En 2009, la prime de Noël avait notamment été versée aux allocataires du RSA (revenu de solidarité active), à ceux de l'ASS (allocation de solidarité spécifique, versée à certains chômeurs en fin de droits), et à ceux de l'allocation équivalent retraite (AER).
Les montants de la prime seront modulés en 2010 par décret, en fonction des situations familiales. Le montant annoncé correspond à celui fixé l'an dernier, soit 228,67 euros pour les foyers composés de deux personnes. "Pour une personne isolée, elle sera de 152,45 euros", a également confirmé Mme [...]