Service Domicile » Actualités

Actus de l'emploi

  • Mercredi 07 Mars 2012
    Pour la génération Y, la parité progresse en entreprise > Lire la suite

  • Mercredi 07 Mars 2012
    "On ne laisse pas ses ennuis professionnels à la porte du bureau" > Lire la suite

  • Mardi 06 Mars 2012
    Le gâchis de papier au bureau peut-il s'arrêter? > Lire la suite

Prime de Noël: 1,7 millions de bénéficiaires

Jeudi 30 Décembre 2010 - Lu 22 fois
Catégories : Actus de l'emploi

Combien coûte la prime de Noël ? --L'octroi d'une aide exceptionnelle de fin d'année, dite prime de Noël, de même montant qu'en 2009, aux demandeurs d'emploi bénéficiant de l'allocation de solidarité spécifique (ASS) ou de l'allocation équivalent retraite (AER) est publié jeudi au Journal officiel.

A la différence du Revenu de solidarité active (RSA), qui est une prestation familiale, l'ASS versée à des chômeurs en fin de droits à l'assurance chômage est une prestation individualisée ne tenant pas compte du nombre de personnes du foyer. La prime de Noël, également individualisée, s'élève à 152,45 euros. Pour les bénéficiaires de l'ASS ayant plus de 55 ans et plus de 20 ans d'activité, ou plus de 57 ans et dix ans d'activité, la prime est fixée à 219,53 euros, précise un décret du ministère du Travail et de l'emploi.

Quant aux bénéficiaires de l'AER, destinée à certains demandeurs d'emploi ayant suffisamment cotisé pour une retraite à taux plein mais ne pouvant pas la liquider faute d'avoir 60 ans, ils ont droit à une prime de 152,45 euros. La prime de Noël est versée par Pôle emploi aux chômeurs ayant droit à l'ASS ou à l'AER au titre de novembre, ou à défaut, de décembre. Quant aux bénéficiaires du RSA, ils ont touché une prime de Noël versée par la Caisse nationale d'allocations familiales et augmentée en fonction du nombre de personnes composant le foyer familial, avec des montants détaillés par un décret publié le week-end dernier.

La prime de Noël "va concerner 1,7 [...]

Lire la suite de l'article sur LE FIGARO - Le Figaro ? Emploi : Offres d’emploi avec ...

Images

Combien coûte la prime de Noël ? --