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Mercredi 05 Janvier 2011 - Lu 5 fois
Catégories : Alpes de Haute-Provence, Hautes-Alpes, Bouches-du-Rhône
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Près de la moitié des demandeurs d'emploi (49,1%) ne sont pas satisfaits des services rendus par Pôle emploi pour les aider à retrouver un travail, selon une enquête conduite par la CFDT et publiée par La Croix à paraître jeudi.
49,1% des sondés disent que l?agence leur "prend du temps pour pas grand-chose" et qu'ils "doivent se débrouiller seuls".
En revanche, 22,4% estiment que Pôle emploi "c'est pénible et compliqué mais parfois utile", 15,3% le jugent "très utile, mais vraiment difficile de s'y retrouver" et 13,3% le trouvent "indispensable" et "se sentent aidés correctement".
43% des sondés se disent satisfaits de l?accueil à Pôle emploi, mais 31,4% se plaignent des files d?attentes "interminables", des agences trop lointaines (25,3%), des courriers pas clairs (24,2%).
Par ailleurs, 56,7% des sondés estiment qu'ils peuvent expliquer leur difficultés "au calme et de manière confidentielle à leur conseiller".
Mais, 33,8% considèrent que leur conseiller "n?a pas vraiment le temps de s?occuper" d'eux et 36% déclarent qu'il n?a "jamais rien à leur proposer". Pour 32%, les propositions d'emploi qui leur sont faites ne correspondent pas à leur profil.
92,8% comptent prioritairement sur eux-mêmes pour retrouver un travail mais 34,8% tablent aussi sur l'internet et la presse tandis que 20,3% citent également leur conseiller Pôle emploi.
Le sondage a été réalisé du 1er novembre au 15 décembre auprès de 1.534 usagers de Pôle emploi en face-à-face, à la sortie des agences, dans dix régions (Bretagne, Champagne-Ardenne, Franche-Comté, Ile-de-France, [...]