Service Domicile » Actualités

Actus en Loir-et-Cher

  • Mardi 22 Mars 2011
    économie - Le Pôle emploi veut aider les entreprises à recruter (La Nouvelle République) > Lire la suite

  • Lundi 07 Mars 2011
    Moins d'absentéisme au travail... sauf dans le sud > Lire la suite

  • Lundi 07 Mars 2011
    Enquête télétravail et entreprises (TIC aquitaine) > Lire la suite

Actus de l'emploi

  • Mercredi 07 Mars 2012
    Pour la génération Y, la parité progresse en entreprise > Lire la suite

  • Mercredi 07 Mars 2012
    "On ne laisse pas ses ennuis professionnels à la porte du bureau" > Lire la suite

  • Mardi 06 Mars 2012
    Le gâchis de papier au bureau peut-il s'arrêter? > Lire la suite

Pour lutter contre le chômage des seniors (La Nouvelle République)

Mercredi 06 Octobre 2010 - Lu 24 fois
Catégories : Loir-et-Cher, Actus de l'emploi

mai 2008,mai 2008,Impots-utiles.com, impots, fiscalité, économie ... Le constat est sans appel. Si les signes encourageants de sortie de crise sont indéniables, avec notamment des secteurs qui recrutent vraiment, la réalité, s'agissant des seniors, se teinte d'un moindre optimisme. « Leur nombre, parmi les demandeurs d'emploi ne cesse d'augmenter. Et nous observons qu'ils n'arrivent pas, ou mal, à réintégrer un emploi. Nous les retrouvons en masse sur la catégorie du chômage de longue durée », résume Dorine Gardin, directrice de l'Unité territoriale 41 au sein de la direction régionale du travail, de l'emploi et de la formation professionnelle.
Globalement, les études les plus récentes démontrent que la France est lanterne rouge en matière d'emploi des seniors de plus de 55 ans. Largement derrière les autres pays européens. Le taux d'emploi des seniors est de 38 % nationalement, contre 44 % en moyenne pour l'Union Européenne. L'objectif fixé par l'État est pourtant d'arriver à un taux d'emploi de... 50 % !
Avec les très petites, petites et moyennes entreprises

Afin de réduire ces écarts, les entreprises de plus de 150 salariés ont dû présenter leurs intentions en matière de maintien et de recrutement des seniors au sein de leurs équipes.
Dans le département, la Maison de l'emploi du Blaisois a proposé un partenariat avec l'État (UT 41), l'ARACT (Association régionale pour l'amélioration des conditions de travail) et Pôle emploi afin d'étudier les plans déposés sur l'arrondissement. Étudier, mais aussi apporter des appuis pour l'amélioration des conditions de travail, faciliter les mobilités internes vers des emplois moins pénibles et pour valoriser les compétences des seniors en leur donnant des [...]

Lire la suite de l'article sur Wikio - Emploi

Images

mai 2008,mai 2008,Impots-utiles.com, impots, fiscalité, économie ...