Service Domicile » Actualités

Actus de l'emploi

  • Mercredi 07 Mars 2012
    Pour la génération Y, la parité progresse en entreprise > Lire la suite

  • Mercredi 07 Mars 2012
    "On ne laisse pas ses ennuis professionnels à la porte du bureau" > Lire la suite

  • Mardi 06 Mars 2012
    Le gâchis de papier au bureau peut-il s'arrêter? > Lire la suite

PÔLE EMPLOI - Le travail intérimaire décélère depuis 2009 (Le Point.fr)

Mercredi 13 Octobre 2010 - Lu 2 fois
Catégories : Actus de l'emploi

2010 avril | Démocratie numérique L'emploi intérimaire, souvent considéré comme un indicateur avancé de l'évolution du marché du travail, a presque stagné en août comparé à juillet (-0,1 %) et encore légèrement décéléré sur un an ( 21 %), selon des données de Pôle emploi publiées mercredi. Le nombre d'emplois intérimaires, calculé en données corrigées des variations saisonnières (CVS), a atteint 614.000 fin août, en baisse de 500 emplois sur un mois et en hausse de 106.600 sur douze mois.

Le directeur des études de Pôle emploi Bernard Ernst avait observé, il y a un mois, que la première indication sur l'évolution de l'intérim au troisième trimestre n'était "pas bonne", soulignant une stabilisation en juillet sur un mois au lieu d'une progression de l'ordre de 2 % à 3 % des mois précédents. Il avait ajouté que "si cette tendance se confirmait, cela pourrait commencer à montrer une inversion de tendance".

Le travail par intérim augmente pour les catégories socioprofessionnelles


L'emploi en intérim avait presque stagné en juillet ( 0,1 %) après plusieurs mois de hausse, et légèrement décéléré sur un an ( 22,2 %), après des augmentations plus fortes en juin ( 1,3 % sur un mois et 24,8 % sur un an) et en mai ( 0,3 % sur un mois et 22,8 % sur un an). Victime d'une hémorragie d'emplois sous l'effet de la crise depuis le printemps 2008, l'intérim a redémarré fin 2009. Les missions d'intérim sont majoritairement effectuées par des hommes et des jeunes.

En août, l'emploi intérimaire a progressé dans l'industrie ( 0,7 % sur un mois), où travaillent plus de quatre intérimaires sur dix, et dans la construction ( 0,8 %). Mais il a reculé dans le secteur des services (-1,3 %). Sur douze mois, l'intérim, dont les trois quarts des postes sont occupés par des ouvriers, a crû pour toutes les catégories [...]

Lire la suite de l'article sur Wikio - Emploi

Images

2010 avril | Démocratie numérique