Mercredi 29 Juin 2011
Chômage en Paca : + 6,7% en un an (La Provence) > Lire la suite
Jeudi 26 Mai 2011
Chômage : recul au plan national, stabilité en Paca (La Provence) > Lire la suite
Lundi 16 Mai 2011
Cinq jours pour l'emploi du 6 au 10 juin (La Provence) > Lire la suite
Vendredi 08 Octobre 2010 - Lu 9 fois
Catégories : Alpes de Haute-Provence
Les élus du comité d'établissement de Pôle eEmploi Provence-Alpes-Côte d'Azur (Paca) ont voté mardi "à l'unanimité la procédure d'alerte", dénonçant l'incapacité des agents à "fournir le service essentiel et nécessaire aux demandeurs d'emploi", a-t-on appris vendredi.
"Les élus à l'unanimité et les représentants syndicaux du CE souhaitaient réagir à ce qu'ils considèrent comme une provocation à l'encontre des agents" de la part du directeur général de Pôle emploi, Christian Charpy, qui a déclaré lundi, dans un entretien à La Tribune, que la situation de Pôle emploi s'était "très nettement améliorée".
"Les propos de M. Charpy expriment un mépris flagrant lorsqu'il dit Pôle emploi est stabilisé ", ont-ils déclaré dans un communiqué, ajoutant que ses propos traduisaient aussi "un déni de réalité".
Ils dénoncent de leurs côtés "une hausse du chômage de 8,5% et une baisse des effectifs", "le non renouvellement de CDD", "une hausse des agressions de près de 20% avec 160 déclarées en 2010" et "quatre tentatives de suicide d'agents".
Les élus du CE "ont aussi constaté la dégradation des conditions d'accueil du public amenant les agents des Alpes-Maritimes à exercer légitimement leur droit de retrait".
Fin août, chaque conseiller suivait en moyenne 103,1 demandeurs d'emploi, contre 92 un an auparavant, selon des statistiques transmises fin septembre aux administrateurs de Pôle emploi. Christian Charpy admettait dans La Tribune que la charge de travail restait "lourde", avec notamment un conseiller en moyenne pour suivre 105 demandeurs [...]
Lire la suite de l'article sur Wikio - emploi provence alpes cote d'azur