Service Domicile » Actualités

Actus dans la Haute-Garonne

  • Vendredi 07 Octobre 2011
    Saint-Orens-de-Gameville. Plus de 1 500 personnes à la recherche d'un emploi > Lire la suite

  • Jeudi 06 Octobre 2011
    TIC : forum emploi à Toulouse > Lire la suite

  • Mercredi 05 Octobre 2011
    Saint-Orens-de-Gameville. Le forum de l'emploi se tient aujourd'hui > Lire la suite

Pôle emploi : 1 200 jobs apportés sur un plateau

Jeudi 13 Octobre 2011 - Lu 32 fois
Catégories : Haute-Garonne

Les visiteurs ont été nombreux à rencontrer des recruteurs de l'hôtellerie, l'industrie, les services à la personne et autres domaines d'activité qui embauchent./ Photo DDM, Michel Labonne.

Hier, Pôle Emploi organisait un grand salon pour mettre en relation les recruteurs et les demandeurs d'emploi. Certains ont décroché un job à l'issue de la journée.

Sa pile de CV sous le bras, Aurélia quitte le stand d'Airbus, un peu déçue. « Ils recherchent surtout des ingénieurs et il faut parler anglais impérativement, ce qui n'est pas mon cas ». Cette ancienne horlogère, qui veut se reconvertir dans l'aéronautique ne désespère pas pour autant. Elle a continué à arpenter les allées du salon du recrutement organisé hier au centre de congrès Pierre-Baudis.

Pour la première fois, 22 agences de Pôle Emploi étaient réunies en un seul lieu, avec une centaine d'entreprises du département. « Pour être sur le salon, elles doivent respecter un critère essentiel : recruter », indique-t-on à Pole Emploi.

Des embauches bien engagées

Devant le stand des sociétés d'aide à la personne, les demandeurs d'emploi se succèdent. Certains discutent quelques minutes avec les recruteurs, d'autres ne font que déposer un CV. Sylvie Pereira, la responsable formation et recrutement de l'ADPAM disposait d' une quarantaine de postes à pourvoir, pour des remplacements. « Dès le départ j'ai vu un profil qui m'intéressait, j'ai donc un peu poussé l'entretien, et comme la jeune fille était très motivée, et compétente, je lui ai proposé un contrat. Elle commence demain à Cugnaux », se félicite la responsable. Sylvie Pereira a récupéré beaucoup de CV pendant ce forum et une deuxième personne a été embauchée à l'issue de la journée. « C'est du temps gagné pour nous recruteurs, mais aussi pour les candidats, et il est évident qu'on s'arrêtera plus facilement sur un CV si on a déjà rencontré la personne », se réjouit Anne Philippe, assistante RH à Scopelec. Cette société spécialisée dans les réseaux télécom proposait 20 postes, dont six en Midi-Pyrénées. Les milliers visiteurs n'auront pourtant pas tous trouvé un emploi. « C'est bruyant et finalement on ne fait que déposer des CV, on est loin d'un entretien classique », déplore Frédéric, qui cherche un emploi dans la logistique. De son côté, Joëlle regrette que rien en soit prévu pour [...]

Lire la suite de l'article sur Dernières infos de : Emploi formation