Service Domicile » Actualités

Actus de l'emploi

  • Mercredi 07 Mars 2012
    Pour la génération Y, la parité progresse en entreprise > Lire la suite

  • Mercredi 07 Mars 2012
    "On ne laisse pas ses ennuis professionnels à la porte du bureau" > Lire la suite

  • Mardi 06 Mars 2012
    Le gâchis de papier au bureau peut-il s'arrêter? > Lire la suite

Pôle emploi: inscriptions "en progression beaucoup plus lente" depuis mi-2010 (Les Echos)

Vendredi 26 Novembre 2010 - Lu 7 fois
Catégories : Actus de l'emploi

Les inscriptions à Pôle emploi sont "moins nombreuses aujourd'hui qu'en 2009" et "en progression beaucoup plus lente" depuis mi-2010, note son directeur général Christian Charpy, vendredi dans Le Parisien, jugeant "tout à fait réaliste" de viser 9% de chômage d'ici fin 2011.

"Nous constatons depuis le milieu de l'année une progression beaucoup plus lente du nombre d'inscrits. Point positif, les inscriptions sont moins nombreuses aujourd'hui qu'en 2009. On peut espérer qu'avec la croissance, les créations d'emploi seront plus nombreuses et que le chômage baisse", dit-il.

Ajoutant qu'"on doit bien sûr rester prudent", M. Charpy prévient que "la progression du chômage de longue durée continuera d'augmenter" car "les chômeurs les plus anciens ont souvent plus de mal à retrouver un emploi".

Selon lui, "viser un taux de chômage de 9% de la population active d'ici fin 2011 est une prévision tout à fait réaliste". Une prévision évoquée en octobre par l'ex-secrétaire d'Etat à l'Emploi Laurent Wauquiez.

Nicolas Sarkozy a assuré mi-novembre que "le chômage reculera l'année prochaine" car "l'économie repart". Le chef de l'Etat avait déjà annoncé fin janvier un reflux du chômage "dans les semaines et les mois qui viennent".

L'OCDE a estimé pour sa part dans ses récentes prévisions que le taux de chômage devrait s'élever à 9,7% en 2010 et ne baisser qu'assez peu en 2011 à 9,5%.

Interrogé sur la hausse du nombre de radiations des listes de Pôle emploi depuis le début de la crise, M. Charpy assure qu'"avec un nombre de 40.000 à 45.000 radiations par mois, le taux de radiation par rapport au [...]

Lire la suite de l'article sur Wikio - Emploi