Jeudi 07 Juillet 2011
Les CFA ouvrent leurs portes cet été > Lire la suite
Lundi 27 Juin 2011
Etudiants et entreprises : quelles sont leurs véritables attentes ? > Lire la suite
Lundi 20 Juin 2011
Le chômage des personnes handicapées progresse > Lire la suite
Mardi 02 Novembre 2010 - Lu 0 fois
Catégories : Loire
Une première en Rhone-Alpes
Pour la première fois, dans la région, les organisateurs, l'UPA (Union professionnelle artisanale) et la CAPEB (Confédération de l'artisanat et des petites entreprises du bâtiment) créent ce concept d'un salon s'adressant aux chefs d'entreprises petites et moyennes, artisans, commerçants, gérants de PME/PMI, directeurs, administrateurs, mais aussi salariés.
« C'est le supermarché de l'entrepreneur » comme le dit Éric Berlivet, chargé de la communication du salon. « L'entrepreneur, le porteur de projet ou le salarié en quête de reconversion doit trouver en un même lieu, tout ce dont il a besoin, en matière d'informations, de contacts dans divers domaines, fiscalité, gestion des commandes, etc. pouvant lui permettre, quel que soit son secteur d'activité, d'optimiser et développer son activité.
C'est un outil de développement économique pour le territoire », précise-t-il. Pour ce faire, les organisateurs ont réuni un plateau conséquent.
La réussite d'un tel salon repose sur la palette des stands offerte au visiteur qui doit pouvoir consacrer un minimum de temps à ce déplacement.
Les organisateurs annoncent donc la présence d'une centaine de stands avec des organismes publics (Pôle Emploi, l'administration fiscale, CPAM, Urssaf, La Poste), les chambres consulaires, des entreprises de divers secteurs économiques (et notamment un pôle véhicules utilitaires), des mutuelles, des centres de formation, mais [...]