Service Domicile » Actualités

Actus de l'emploi

  • Mercredi 07 Mars 2012
    Pour la génération Y, la parité progresse en entreprise > Lire la suite

  • Mercredi 07 Mars 2012
    "On ne laisse pas ses ennuis professionnels à la porte du bureau" > Lire la suite

  • Mardi 06 Mars 2012
    Le gâchis de papier au bureau peut-il s'arrêter? > Lire la suite

Peut-on dire non à son patron?

Jeudi 21 Octobre 2010 - Lu 17 fois
Catégories : Actus de l'emploi

Salariés cherchent DRH désespérément - MANAGEMENT VIE DE L' Le temps du patron qui règne en maître dans son entreprise serait-il révolu? Selon une enquête réalisée par OpinionWay pour les éditions Tissot, 83% des salariés considèrent en effet qu'un employé peut s'opposer à leur hiérarchie et 63% d'entre eux affirment être déjà passé à l'acte.  

Les principaux motifs de refus d'obtempérer évoqués par les trois quart des salariés sont d'abord le respect de la loi et les avances sexuelles. Mais les salariés sont également prêts à s'opposer à leur hiérarchie pour des questions concernant leur carrière et leur bien-être au sein de l'entreprise. Ainsi 64% des personnes interrogées s'octroient le droit de refuser une mutation. Et près de 44 % contesteraient le fait d'annuler leurs vacances ou de se voir fixer des objectifs inatteignables.  

Pourtant, s'opposer à sa hiérarchie reste encore aujourd'hui un acte d'opposition fort pour de nombreux salariés. En disant «non» à leur patron, 34% des salariés [...]

Lire la suite de l'article sur LEXPRESS.fr - Emploi

Images

Salariés cherchent DRH désespérément - MANAGEMENT VIE DE L'