Service Domicile » Actualités

Actus dans l'Essonne

  • Jeudi 16 Juin 2011
    La Fac des métiers au bord du dépôt de bilan > Lire la suite

  • Mercredi 16 Février 2011
    Agir pour et avec la jeunesse (Actualité Essonne) > Lire la suite

  • Mercredi 16 Février 2011
    Ne laissons plus les entrepreneurs seuls (Ressources Solidaires, Emploi et Actualité de...) > Lire la suite

Les partenaires du RSA scellent leur Pacte (Actualité Essonne)

Mercredi 23 Mars 2011 - Lu 45 fois
Catégories : Essonne

Le chantier d'insertion de Méréville emploie en priorité des bénéficiaires du RSA

Les acteurs impliqués dans la mise en oeuvre du Revenu de solidarité active en Essonne ont signé un Pacte territorial d'insertion le 11 février dernier. Décryptage.

Entre la Caf*, Pôle Emploi, les services du département, de la région ou de l'État, les missions locales et les associations, il y a de quoi se perdre parmi les nombreux acteurs intervenant dans le secteur de l'insertion !

Le Pacte territorial d'insertion (PTI) vise à clarifier les missions de chacun et le rôle joué par chaque institution au niveau local, dans le dossier complexe du Revenu de solidarité active (RSA). Il précise aussi leurs modalités de collaboration, afin de faciliter l'insertion des bénéficiaires du RSA.



En tant que chef de file des politiques d'insertion, c'est au département que revenait la charge de conduire l'élaboration de ce Pacte, jusqu'à sa signature officielle. Le PTI de l'Essonne, signé le 11 février dernier, est ainsi le fruit de plusieurs mois de travail collectif piloté par le Conseil général, auquel ont participé plus de 300 professionnels.

Il regroupe, parmi ses signataires, l'État, le Conseil régional, l'Union des Maires de l'Essonne, les CCAS, Pôle Emploi, la Caf, les missions [...]

Lire la suite de l'article sur Wikio - Emploi