Service Domicile » Actualités

Brèves

  • Mardi 06 Mars 2012
    Plus de chômeurs indemnisés en janvier (Europe 1) > Lire la suite

  • Jeudi 01 Mars 2012
    Des nouveautés en droit du travail ! (Infotravail) > Lire la suite

  • Vendredi 24 Février 2012
    Période d’essai d’1 an : trop long ! (Infotravail) > Lire la suite

Parcours atypique : 5 idées fortes pour retenir l'attention d'un recruteur (questions d'emploi)

Mardi 21 Septembre 2010 - Lu 4 fois
Catégories : Brèves

Tout d'abord bravo pour votre blog (qui regorge d'infos super utiles) et pour votre implication bénévole au service de tous.

Je suis jeune conseillère (27 ans) dans une agence Pôle emploi (mais suis une ex Assedic) et je dois dire que je ne sais pas trop quoi dire aux personnes que j'accompagne lorsque leurs parcours sont trop atypiques... Quelles pourraient être les lignes directrices des conseils que je pourrais leur donner ?

Je vais essayer de simplifier ma réponse en vous proposant de travailler avec ces personnes sous la forme de 5 idées fortes à retenir, quel que soit leurs parcours "atypiques". Si vous pensez que ces idées fortes ont du sens, vous pouvez même en faire une sorte de fiche que vous pourriez leur remettre afin que chacun travaille sur chacun des 5 points suivants :

1- toute expérience de vie est apporteuse de compétences, de connaissances, de savoir-faire ;

2- un recruteur ne s'intéresse pas à vos besoins - seuls les siens l'intéressent ainsi que la façon dont vous y répondrez dans votre CV et votre lettre de motivation ;

3- dans votre CV (a priori par compétences) et votre lettre de candidature, ne parlez que du poste, projetez-vous à sa tête et expliquez comment vous allez le développer - ayez [...]

Lire la suite de l'article sur Wikio - Emploi