Lundi 26 Septembre 2011
Un tiers des salariés français veulent quitter leur entreprise > Lire la suite
Lundi 11 Juillet 2011
Les salariés aquitains sous pression > Lire la suite
Vendredi 24 Juin 2011
Péchabou. Les jeunes sont repartis avec un job d'été > Lire la suite
Lundi 04 Octobre 2010 - Lu 39 fois
Catégories : Lot-et-Garonne
GutterKel : c'est le nom de la nouvelle entreprise qui est en train de sortir de terre dans la zone d'activités de Samazan. Une de plus, dont l'ouverture est programmée pour la mi-novembre. Deux emplois y seront créés dans un premier temps, qui s'ajouteront aux deux déjà existants : en effet, un directeur commercial et une secrétaire administrative œuvraient déjà dans le Marmandais pour ce groupe espagnol. En attendant de construire, GutterKel S.A.S. avait pris un bail locatif à Tonneins (à la zone de la Queille, face aux Misons Sic).
Ce groupe est une entreprise familiale créée voici quinze ans. Son siège social se trouve à Ourence, en Galice (à 80 km du Portugal). Sa spécialité : l'aluminium laqué, décliné dans diverses utilisations pour le bâtiment. À savoir les sous-faces (avancées de toit), les gouttières, mais aussi un procédé d'isolation par l'extérieur grâce à des bardages en alu. L'isolant inséré entre la façade et le bardage est laissé au choix du client. Et le bardage lui-même peut-être décliné en 32 coloris différents. Y compris une teinte bois avec des nœuds dessinés en trompe-l'œil qui, à s'y méprendre, donnent à une maison traditionnelle l'apparence d'une maison en bois ! Cela, c'est pour le marché des particuliers (1). Mais la gamme de cette société propose aussi des lambris en aluminium, adaptés pour réaliser des plafonds de grandes dimensions, par exemple pour des stations-service, des gares, des aéroports…
Ce procédé, très courant aux États-Unis depuis une trentaine d'années, ne se développe que maintenant chez nous. La petite société (quatre sites et une cinquantaine d'emplois en Espagne) entend, depuis Marmande-Sud, étendre son champ d'activités à toute la France.
À l'étroit dans ses 400 m² tonneinquais, la société disposera à Samazan de 1 200 m², éventuellement extensibles. Elle pourra ainsi stocker ses gammes de produits « à proximité immédiate d'une bretelle d'accès à l'autoroute : c'est l'idéal », explique le directeur Christian Musset.
Ce qui renvoie Michel le Boustouler, le maire de Samazan, à cette constatation, déjà faite [...]