Lundi 26 Septembre 2011
Un tiers des salariés français veulent quitter leur entreprise > Lire la suite
Vendredi 23 Septembre 2011
Face-à-face avec l'emploi > Lire la suite
Lundi 11 Juillet 2011
Les salariés aquitains sous pression > Lire la suite
Vendredi 15 Octobre 2010 - Lu 32 fois
Catégories : Landes
L'association intermédiaire Service Chalosse Tursan aide à la réinsertion des personnes en difficulté en leur fournissant des heures de travail dans des domaines très variés : ménage, bricolage, jardinage, attrapage de volailles notamment. Elle a décidé de proposer un nouveau service qui n'a rien à voir avec ses objectifs premiers.
Monique Lubin, la présidente, a fait le constat que de nombreux travailleurs licenciés du bassin d'emploi d'Hagetmau étaient en difficulté sociale et parfois psychologique et n'avaient aucune structure de prise en charge pour les aider dans ce domaine. Elle a donc décidé d'ouvrir une permanence dans les locaux de l'association, 60 rue d'Albret, tous les jeudis après-midi, de 14 heures à 18 heures, pour permettre à tous ceux qui le souhaitent de trouver un appui et une aide pour traverser une période difficile.
Virginie Daugreilh, conseillère en économie sociale et familiale, qui travaille pour Service Chalosse Tursan depuis plusieurs années, tiendra cette permanence hebdomadaire. « Nous la concevons comme un lieu d'accueil et surtout d'écoute. Nous n'empiétons pas sur le rôle de Pôle emploi qui traite de la réinsertion professionnelle, mais nous aiderons à gérer [...]