Jeudi 07 Juillet 2011
Les CFA ouvrent leurs portes cet été > Lire la suite
Jeudi 30 Juin 2011
Chômage à la hausse dans le Rhône (20 minutes) > Lire la suite
Lundi 27 Juin 2011
Etudiants et entreprises : quelles sont leurs véritables attentes ? > Lire la suite
Jeudi 16 Septembre 2010 - Lu 19 fois
Catégories : Rhône
02 est spécialisé dans les services à la personne. Craignez-vous que ce secteur soit touché par les mesures de rigueur ?
Pour les particuliers ayant recours à nos services, la réduction ou le crédit d'impôts de 50 % va se poursuivre jusqu'à la fin de l'année, nous avons déjà obtenu cette confirmation. Et nous ne sommes pas inquiets pour l'avenir, nous avons la quasi-certitude que cet avantage fiscal sera maintenu jusqu'en 2011. L'intérêt politique est évident, surtout en période de crise : notre secteur est fortement pourvoyeur d'emplois… De toute façon, même si cet avantage fiscal venait à être supprimé, cela entraînerait certes un ralentissement de notre activité, mais pas sa disparition. Aujourd'hui, les besoins existent, ils vont perdurer, et s'accentuer. En outre, la demande est repartie de plus belle : cette rentrée, nous enregistrons une hausse de 30 % par rapport à l'an passé.
Créé en 1996, 02 emploie 5 500 salariés en France, dont 580 dans le Rhône. Cette rentrée, nous envisageons de recruter 1 500 personnes, dont 250 dans le département. Nous recherchons pour l'essentiel des intervenants sur nos deux spécialités - le ménage-repassage et la garde d'enfants - mais nous souhaitons également recruter des encadrants - responsable d'agence, chargé de clientèle et assistant d'agence.
Pour les postes d'intervenants, nous recrutons uniquement en CDI, et nous [...]