Service Domicile » Actualités

Actus dans les Alpes-Maritimes

  • Mercredi 29 Juin 2011
    Chômage en Paca : + 6,7% en un an (La Provence) > Lire la suite

  • Jeudi 26 Mai 2011
    Chômage : recul au plan national, stabilité en Paca (La Provence) > Lire la suite

  • Lundi 16 Mai 2011
    Cinq jours pour l'emploi du 6 au 10 juin (La Provence) > Lire la suite

Mougins fête dix années au service de l'emploi et de l'économie (Le Petit Niçois )

Vendredi 26 Novembre 2010 - Lu 12 fois
Catégories : Alpes-Maritimes

Pour marquer cet événement, en collaboration avec leurs partenaires et sous la responsabilité de l’élu en charge du dossier, M. Alphonsi, les équipes de Brigitte de Angelis, la responsable du service municipal, ont mis sur pied tout au long de la semaine, des initiatives à l’attention des demandeurs d’emplois, des jeunes créateurs et des entreprises. Deux axes président à cette opération et concernent successivement les demandeurs d’emploi et les entrepreneurs associés à cette opération.

En ouverture pour les demandeurs d’emplois, le lundi 29 novembre, de 9 h à 16 h, la mission locale propose aux 18-25 ans, de présenter leur parcours professionnel sous forme de curriculum vitae en vidéo. La vidéo est ensuite mise en ligne sur le site internet de la ville. Le lendemain, mardi 30 novembre de 9 h à 11 h, le thème de travail sera le « Coaching emploi ». Comment se présenter ? Comment vendre au mieux ces compétences ? Comment mettre en avant ses qualités ? Retrouver la confiance en soi et réussir son entretien. Cet atelier sera mené en partenariat avec Pôle Emploi. Mercredi 1er décembre de 8 h 30 à 10 h dans le cadre du bar « Au 403 Avenue » (sur l’avenue de Tournamy), les demandeurs d’emploi se verront expliquer « Comment monter un projet, les outils à mettre en place, les différents statuts ». Un atelier destiné aux futurs créateurs d’entreprises, mené en partenariat avec le centre de promotion des entreprises.

Mercredi 1er décembre, de8 h 30 à 10 h, un conseil individuel en création proposera des rencontres et un dialogue avec des experts de la création d’entreprises (avocats, banquiers, assureurs…). Jeudi 2 décembre, dans un premier temps de 9 h à 10 h 30, les demandeurs d’emploi pourront travailler leur image avec un coaching collectif puis, de 11 h à 17 h, une seconde séance en individuel. Adapter son style et sa garde-robe à son statut professionnel, tout en restant fidèle à sa personnalité, véhiculer une image soignée, tels sont des atouts pour convaincre. La crédibilité sur le marché de l’emploi, on ne le dit pas assez, passe non seulement par nos compétences mais aussi par l’image de soi que l’on transmet à son interlocuteur. Cet atelier sera mené en partenariat avec le Pôle Emploi. Rappelons que pendant toute la semaine, 2 000 sets de table contenant chacun six curriculum vitae seront disposés sur les tables des restaurants participant à [...]

Lire la suite de l'article sur Wikio - Emploi