Service Domicile » Actualités

Actus de l'emploi

  • Mercredi 07 Mars 2012
    Pour la génération Y, la parité progresse en entreprise > Lire la suite

  • Mercredi 07 Mars 2012
    "On ne laisse pas ses ennuis professionnels à la porte du bureau" > Lire la suite

  • Mardi 06 Mars 2012
    Le gâchis de papier au bureau peut-il s'arrêter? > Lire la suite

Moral des cadres :  le redressement se confirme

Lundi 10 Janvier 2011 - Lu 2 fois
Catégories : Actus de l'emploi

France24 - Le moral des cadres français remonteAprès une année marquée par l'aggravation des problèmes macroéconomiques, tant en France (dette publique, chômage) qu'en Europe (crise de l'euro, difficultés financières de la Grèce et de l'Irlande), le moral des cadres s'améliore pour le deuxième mois consécutif. En décembre, il a gagné 4 points, retrouvant ainsi son niveau de janvier 2010 (-34).

Chômage et situation financière

«Pour le chômage comme pour la situation financière personnelle, on constate un net repli des opinions pessimistes», commente François Miquet-Marty, président de Viavoice.

Ainsi, la proportion de cadres estimant que le chômage va augmenter (52%) a baissé de huit points en deux mois et seulement 30% s'attendent à une dégradation de leur situation financière, soit un recul de neuf points par rapport à novembre. «C'est important, car pour que l'économie connaisse une embellie, il faut que les cadres aient un minimum de confiance en l'avenir», souligne le président de Viavoice.

Bill Gates et Steve Jobs en tête

Par ailleurs, l'institut a demandé aux cadres leur opinion sur des personnalités françaises et étrangères du monde des affaires, sélectionnées en fonction de leur notoriété spontanée.

Seuls trois patrons obtiennent une majorité d'opinions positives: Bill Gates (cofondateur de Microsoft), médaille d'or, Steve Jobs (Apple), médaille d'argent, et Michel-Édouard Leclerc (groupe Leclerc), médaille de bronze.

«La marque employeur de Microsoft et d'Apple est très forte. En outre, de par leur personnalité et leur parcours, les deux patrons américains ont une image [...]

Lire la suite de l'article sur LE FIGARO - Le Figaro ? Emploi : Offres d’emploi avec ...

Images

France24 - Le moral des cadres français remonte