Service Domicile » Actualités

Actus dans le Lot

  • Mardi 04 Octobre 2011
    Figeac. "Des postes ne trouvent pas preneurs" > Lire la suite

  • Mardi 27 Septembre 2011
    Figeac. Un 2e Job Dating plus prometteur > Lire la suite

  • Jeudi 22 Septembre 2011
    Figeac. Les métiers agricoles recrutent > Lire la suite

Montcuq. « Quercy Contacts n'est pas concerné par la nouvelle loi »

Mercredi 19 Janvier 2011 - Lu 10 fois
Catégories : Lot

Sylviane Lartigue, directrice des 5 antennes de Quercy Contacts dans le Lot et le Tarn-et-Garonne, a souhaité réagir à la nouvelle loi de finances dernièrement votée par le parlement, qui met un terme aux exonérations de charges sociales de 15 % pour les emplois familiaux. Ceci dans le cadre d'une remise à plat des niches fiscales.

Expliquez-nous pourquoi Quercy Contacts n'est pas concerné par la loi.

Nous sommes une association intermédiaire dont la vocation première est l'insertion socio-professionnelle, ce qui nous a permis d'appliquer un autre type d'exonération, dite exonération des 750 heures. Quand les salariés travaillent moins de 750 heures par an, c'est-à-dire un mi-temps, ce qui est presque toujours le cas ici, nous avons une exonération sur les charges sociales du même ordre que pour les emplois familiaux. Au-delà de 750 heures, le taux de charges sociales redevient normal.

Quelle part de votre activité l'aide à la personne représente-t-elle ?

Je précise tout d'abord que nous ne faisons pas de soin à la personne, qui est réservé à des structures comme l'ADAR, les ADMR, etc., qui ont un Agrément Qualité. Nous avons un Agrément Simple (délivré par l'état) d'aide à la personne chez les particuliers, avec en priorité des heures de ménage et de jardinage, du petit bricolage, de la garde d'enfants de plus de trois ans, de l'aide à l'informatique, etc. Le secteur représente 50 % de notre activité et 80 [...]

Lire la suite de l'article sur Dernières infos de : Emploi formation