Service Domicile » Actualités

Actus dans le Tarn

  • Vendredi 14 Octobre 2011
    Graulhet. 30 entreprises qui recrutent > Lire la suite

  • Jeudi 06 Octobre 2011
    Mazamet. Le secteur sécurité porteur d'emplois > Lire la suite

  • Lundi 26 Septembre 2011
    Gaillac. Les métiers d'infirmier et aide-soignant recrutent > Lire la suite

Montauban. Des mesures pour sécuriser le travail

Vendredi 24 Juin 2011 - Lu 22 fois
Catégories : Tarn

Pôle emploi et l'AGEFOS PME organisaient ce lundi une réunion d'information, au sein de l'espace Améria, sur les mesures en vigueur incitant au recrutement et à la formation. Quinze employeurs tarn-et-garonnais, principalement des agents immobiliers et des cabinets comptables, avaient fait le déplacement pour l'occasion.

Favoriser l'insertion professionnelle

Dans un premier temps, Laurence Couve, responsable d'équipe du Lot et du Tarn-et-Garonne à Pôle emploi, et Damien Mariauzouls, conseiller nord Midi-Pyrénées pour AGEFOS PME, ont abordé les mesures qui permettent l'accès à l'emploi pour les demandeurs, et ainsi, aux employeurs de recruter.

Parmi elles figure le contrat de professionnalisation. Son objectif est de permettre l'acquisition d'une qualification professionnelle et de favoriser ainsi l'insertion professionnelle des jeunes de 16 à 25 ans révolus et des demandeurs d'emploi âgés de plus de 26 ans inscrits à Pole emploi. Associant formation et travail en entreprise, ce contrat donne droit à une aide forfaitaire à l'employeur (AFE) de 200 ? par mois versée par Pôle emploi. Une partie de ce contrat est également prise en charge par l'AGEFOS PME. C'est le cas des frais de formation du salarié (9,15 ?/heure) et des frais de formation du tuteur (15 ?/heure) dans la limite de 40 heures. En 2010, 47 Tarn-et-Garonnais ont pu bénéficier de ce tremplin pour leur avenir.

Rebondir après un licenciement

Recruter des salariés n'est pas tout? Encore faut-il pouvoir les conserver. Pour cela, la période de professionnalisation s'avère un atout non négligeable. Destinée sous conditions aux salariés en CDI, cette action leur permet de se former durant leur temps de travail, tout en conservant leurs rémunérations.

Lire la suite de l'article sur Dernières infos de : Emploi formation