Mercredi 15 Juin 2011
Neuf nouvelles aides à domicile formées par l'Avie > Lire la suite
Vendredi 03 Juin 2011
Verdun-sur-Garonne. Un espace emploi de proximité > Lire la suite
Jeudi 26 Mai 2011
L'emploi, 1ère préoccupation des 18-24 ans > Lire la suite
Jeudi 02 Juin 2011 - Lu 52 fois
Catégories : Tarn-et-Garonne
Avis aux retardataires ! La course aux jobs d'été lancée fin avril arrive dans sa dernière ligne droite. Il reste malgrè tout encore des offres. Voici les secteurs qui recrutent.
Où vais-je pouvoir travailler cet été ? Pour répondre à cette interrogation, le Bureau Information Jeunesse (BIJ) de Montauban est formel. Il faudra se lancer dans l'animation. Les intéressés doivent alors être titulaires du brevet d'aptitudes aux fonctions d'animateur (BAFA) pour exercer. Les Francas proposent donc une formation pendant les vacances scolaires. La prochaine session se déroulera du 25 juin au 12 juillet prochain. Toutefois les postulants devront se montrer patients. La formation divisée en 3 étapes prend généralement plus de deux mois.
Le service à la personne, un débouché pour les mineurs
Autre secteur qui recrute, la grande distribution. Cela représente environ 95 % des jobs étudiants de l'agence intérimaire Adecco. Il s'agit là de postes d'hôtes (ses) de caisse et d'employés libre service. Leur tâche consiste principalement à mettre les produits en rayon. Concernant les mineurs, le problème de la mobilité est récurrent. Une contrainte qu'ils peuvent aisément dépasser en s'investissant dans le service et l'aide à la personne. Au programme, baby-sitting et cours particuliers de rattrapage. Afin de faciliter les démarches, le BIJ a instauré un service de mise en contact avec les personnes solliciteuses.
Il n'est pas trop tard pour trouver
Les étudiants à la recherche d'un job d'été peuvent également se tourner vers la préparation de commandes. Il faut être titulaire du CACES 1 (certificat d'aptitude à la conduite en sécurité), élément indispensable pour [...]
Lire la suite de l'article sur Dernières infos de : Emploi formation