Service Domicile » Actualités

Actus en Charente-Maritime

Le monde du travail s'est ouvert aux lycéens

Lundi 31 Janvier 2011 - Lu 2 fois
Catégories : Charente-Maritime

Organisé par le lycée Saint-Louis, un Forum des professions et des voies de formation était organisé vendredi dernier, dans la salle des fêtes. Cette manifestation représente un moment fort de sensibilisation des élèves de cet établissement à la connaissance du monde professionnel. L'initiative trouve naturellement sa place dans la mise en œuvre du parcours de découverte des métiers et des formations.

Plus de 300 élèves - de la première à la terminale - et quelques parents ont pu rencontrer des professionnels (avocats, employés de banque, kinésithérapeute, sans oublier les représentants de l'animation, de la gendarmerie, de l'armée...) et s'informer sur les parcours menant à des métiers qui, pour certains, sont méconnus et pourtant porteurs d'emploi.

Ils ont pu dialoguer avec près de 60 représentants de professions, de grandes écoles et de lycées, venant de la Charente-Maritime, de la Charente, de la Gironde, de Paris, de la Vienne, d'Angers, des Deux-Sèvres, de la Dordogne, notamment. Une découverte très enrichissante pour tous.

Dans la salle de cinéma, plusieurs mini-conférenses ont intéressé les élèves : elles étaient présentées par M. Guichon, de l'Icssa Saint-André (Institut catholique supérieur Saint-André) de Niort, par M. Deulong, du Coggesup/ESPC Saint-Joseph de Périgueux (classe préparatoire aux grandes écoles de [...]

Lire la suite de l'article sur SudOuest.fr - Charente-Maritime