Service Domicile » Actualités

Actus dans la Haute-Garonne

  • Jeudi 13 Octobre 2011
    Pôle emploi : 1 200 jobs apportés sur un plateau > Lire la suite

  • Vendredi 07 Octobre 2011
    Saint-Orens-de-Gameville. Plus de 1 500 personnes à la recherche d'un emploi > Lire la suite

  • Jeudi 06 Octobre 2011
    TIC : forum emploi à Toulouse > Lire la suite

Moins d'intérimaires pour les soldes

Mercredi 12 Janvier 2011 - Lu 1 fois
Catégories : Haute-Garonne

Alors que les soldes commencent aujourd'hui, l'emploi intérimaire pendant cette période de forte activité serait en régression par rapport à l'année dernière. Malgré quelques offres pour les étudiants, l'emploi des intérimaires subit les conséquences d'une baisse générale des chiffres d'affaires.

De 10 à 50 % de réduction sur des étiquettes de toutes les couleurs et sur les devantures des magasins : le coup d'envoi des soldes d'hiver a été donné ce matin. Avec l'augmentation des stocks de marchandises et du flux de clientèle dans les magasins, les intérimaires semblent bien être les premiers qui devraient bénéficier de cette soudaine demande de main-d'?uvre à court terme.

Mais une baisse des chiffres d'affaires, en particulier dans les boutiques de vêtements, explique aujourd'hui une situation quelque peu différente et loin d'une offre massive de travail pour les agences d'intérim.

Certes, la nuit de mardi à mercredi connu sous le terme de « nuit de l'étiquetage » reste un des jours d'embauche les plus importants de l'année mais sur l'ensemble de la période, l'impact des soldes sur l'emploi est très limité. Bruno, responsable de l'agence intérim Synergie de Labège explique « avoir pratiquement autant de demande que les autres années mais souffrir d'une baisse dans le prévisionnel des entreprises qui font au jour le jour.

Beaucoup de nos partenaires nous ont fait part de baisses de 10 [...]

Lire la suite de l'article sur Dernières infos de : Emploi formation